Les livres nous racontent les siècles, La vie nous raconte des minutes.
Je vous offre ce très beau texte écrit par Marie Christine, plein d'intelligence et de profondeur. Chapeau ! Je suis admiratif !
L'heure est-elle encore aux enseignements dans les livres ?
Ne sommes-nous pas déjà prêts à recevoir directement ?
Les livres nous racontent les siècles . La vie nous raconte les minutes .
A chaque seconde, nous avons le choix de rire ou de pleurer, de nous émerveiller ou de nous lamenter, d'être éveillé ou de fermer les yeux .
A chaque seconde, on nous sert un petit miracle sur un plateau et nous faisons la fine bouche .
A chaque seconde, nous avons le choix de raisonner ou de ressentir, de nous encombrer ou de savourer le vide, de nous enfermer ou de nous libérer .
Les circonstances extérieures sont ce qu'elles sont .
Un être vous veut du mal ou vous déplaît ? : soit vous réagissez négativement, et toute la mécanique se détraque, toutes les circonstances se liguent contre vous, tout devient adverse ; soit vous réagissez avec détachement, et toutes les circonstances se résolvent miraculeusement .
L'Esprit agit sur la Matière . Telle est la Loi .
Nous voyons le monde à l'envers : nous nous croyons dépendants des circonstances . Nous avons le culte de notre impuissance . C'est le résultat des millénaires de supplices, de tortures, de situations désespérées . Nous sommes morts des centaines de fois dans des circonstances affreuses . Tout cela s'est inscrit dans nos gènes . Mais ce n'est pas irréversible . Nous avons le pouvoir de changer notre ADN . Même les scientifiques commencent à le reconnaître .
Le vrai pouvoir n'appartient pas aux politiques ni aux soit disant "maîtres du monde" . Ce sont des pouvoirs de pacotille .
Le vrai pouvoir est en nous, à chaque instant de notre vie .
Mais l'habitude de l'écrasement nous a rendu défaitistes . Il nous faut faire un gros effort de volonté pour en sortir .
Et quand Dieu sent cette volonté en nous (qui est en fait attirance et amour pour Lui), Il nous ouvre la Voie Ensoleillée .
Marie Christine