Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
17 août 2018

Votre oeuvre intérieure

spiritualite

 

Façonnez votre œuvre intérieure. Ne la laissez pas en jachère. Ne la laissez pas pousser comme une herbe folle. Vous avez mieux à faire. Votre épanouissement spirituel est aussi important, sinon plus, que votre confort matériel. Apprenez de ce que vous vivez, apprenez de vos épreuves. Votre vie  vous a été donnée afin  que vous progressiez dans votre évolution. Elle vaut de l’or !! Tous les jours il y a quelque chose à faire. Tous les jours le destin met entre vos mains une leçon à apprendre ou à réviser. L’attention, la lucidité doivent être grandes pour avancer sur le chemin et éviter les pièges de l’illusion.

Façonnez votre œuvre intérieure comme un sculpteur ou un peintre et soyez l’artiste de votre vie. Créez votre destin sans attendre et ne subissez pas les imprévus qui peuvent toujours surgir. Vivez dans la plénitude de votre être en harmonisant au mieux plan matériel et plan spirituel. Ce qui ne se voit pas est aussi important que ce qui se voit…… Etre tout simplement.

Votre vie est importante. Sachez lui donner un sens !

Daniel et sa petite voix

Commentaires
G
J'aime beaucoup tes paroles.. qui sont d'or ! et nous rappellent que le chemin est continu.. nous ne devons pas nous arrêter de réfléchir et d'avoir conscience et confiance en cultivant la Lumière qui est en nous..en "façonnant" notre vie intérieure<br /> <br /> Merci pour ces conseils cher Daniel
Répondre
P
Ta petite voix nous donne une belle leçon sagesse, MERCI Daniel, c'est si important tout cela. Bises. brigitte
Répondre
M
Chaque jour l'ouvrage est à recommencer...Car ce n'est pas facile de tout gommer!<br /> <br /> Ce matin, j'ai eu le sourire d'un papillon, une danse de libellule et cette phrase de Tagore, trouvée par hasard!...Voilà une journée qui se sculpte en petits bonheur!..<br /> <br /> <br /> <br /> "Si j'avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l'exprimer, j'aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu'il y a de meilleur en nous.<br /> <br /> <br /> <br /> Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question.<br /> <br /> <br /> <br /> Cherche la beauté, la vérité, l'excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d'être à même d'accueillir celles des autres."<br /> <br /> <br /> <br /> Tagore<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes écrits!
Répondre
D
Travailler sur soi et ouvrir son champ de conscience !
Répondre
A
En effet, nous sommes ici pour nous perfectionner, sans cela la vie n'aurait pas de sens.
Répondre
Z
MERCI Daniel de partager tes captivants écrits !!
Répondre
Z
A quarante ans...il y a 9 ans déjà ! J'ai perdu ma mère... cesser mon activité professionnelle pour me consacrer pleinement à ma petite famille... déménager de la ville à la campagne... Même si je savais que les imprévus étaient remplis de sens et que je pouvais leur faire confiance , j'ai eu une prise de conscience et me suis rendu compte que certaines personnes me fesaient vivre un rythme de vie qui n'était pas le mien.... je me suis isolée et me suis posée les questions suivantes : -Quelle personne tu veux devenir..? - Dans quelle direction tu as envie d'évoluer..? Je me suis projetée dans le temps pour être certaine d'avoir bien identifier mes désirs ..... j'ai accueilli les réponses que je sentais les plus importantes et plus profondes pour moi , m'affranchir du jugement des autres ...faire respecter mes temps de solitude... me dégager des relations toxiques... Il m'a fallut tout un cheminement.......Ma petite voix m'a aidée à me centrer et à agir en accord avec moi-même.........Aujourd'hui, je me sens mieux dans ma carapace et continue de me développer...épanouie dans mes relations...prends le temps de recharger en énergies positives dans le calme et la solitude...m'entoure de personnes bénéfiques qui me tire vers le haut... Et essaie de rester le fruit vert en train de mûrir...
Répondre
E
je suis d'accord avec ton texte, merci pour ce partage<br /> <br /> bon wk Daniel et sa petite voix
Répondre
M
Voici des mots qui résonnent.. justes et vrais.<br /> <br /> J'aime beaucoup Daniel et vais prendre pour miennes ces consignes formidablement simples et pourtant....!<br /> <br /> Merci d'être passé sur mon blog
Répondre
D
tu es inspiré ; notre vie est ici et maintenant ; bises
Répondre
C
nous sommes effectivement les architectes de nos vies !à nous d'en écrire les plans et de monter l'édifice .. ce n'est pas toujours facile mais à force on y arrive ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Comme elle parle bien et juste, cette petite voix !
Répondre
C
Daniel, Etre le sculpteur de sa vie.......c'est sans compter sur le carcan de l'éducation, le poids de la morale. Etre, oui, tout simplement , mais j'en reviens toujours à la même objection : comment "se" vivre pleinement sans blesser, sans faire de mal lorsque le tempérament fait qu'on ne vit que par et pour les autres ?
Répondre
M
Hélas ce sont les autres qui donnent souvent un sens à notre vie...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter