Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
16 février 2018

Vous avez dit évolution .....

EVOLUTION

 

Travailler sur soi et ses comportements, savoir se remettre en cause, telles sont les clés de toute évolution. Ne pas vivre sur ses acquis et ses certitudes, connaître des moments de doute, accepter les nouveautés et les opportunités qui se présentent, voilà qui est bénéfique pour son être intérieur. Il n'y a rien de pire que de rester enfermé, pieds et poings liés, dans ses principes et ses vérités. Tout ce qui est statique est appelé à se consumer, à disparaître alors que tout ce qui se transforme est amené à vivre pleinement.

Vivre c'est avant tout vibrer aux différences,  aux changements, qui sont nombreux et inéluctables.

Grande souplesse....Oui. Rigidité ....Non. Tout ce qui étouffe, sclérose est à bannir ! Le souffle, l'énergie doivent s'écouler en nous librement comme un flot ininterrompu qui nous raccorde à l'océan de l'univers. Pas de replis sur soi mais bien au contraire une ouverture aux autres et puis de l'amour, de l'amour !!

Travailler sur soi. Il y a tant à faire!.....D'autant que tout est prétexte à travailler sur soi. Une contrariété, une émotion, un désir, une peur, un échec, un conflit....Et j'en passe. Bon courage .

« Mieux se connaître, changer ce qui nous fait souffrir est le plus beau cadeau que l’on puisse s’accorder »

Daniel

Commentaires
D
Les contrariétés sont les petites leçons de la vie. Elles permettent de travailler sur nos comportements. J'espère que tu as digéré ce désagrément. Effacer c'est bien ......
Répondre
D
des contrariétés ce matin en réunion, intérieurement j'étais atteinte et pas contente, être souple demande un exercice journalier et une bienveillance de tout instant. Ne pas se laisser marcher sur les pieds, oui, mais pas faire la guerre. Bises et merci pour ton texte.
Répondre
D
Vive la liberté Mais c'est pas gagné !!
Répondre
F
Il en faut du courage et pourtant on se sentirait tellement libre après, car, pour moi, elle est là la vraie liberté. Bon dimanche Daniel !
Répondre
B
Tes mots sont toujours pleins de sagesse, Daniel. "Connais-toi toi-même" était le credo de Socrate.
Répondre
G
Merci beaucoup pour ces belles réflexions ...<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine .<br /> <br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
G
Merci pour ces belles réflexions que je partage pleinement...Quant à les vivre , je m'y efforce mais...
Répondre
D
Quand je reste enfermée sur mes certitudes et mes souffrances, cela ne me sert à rien, si ce n'est à me faire tourner en rond et surtout à souffrir sans fin. Comme tu dis, accepter le changement, se pousser à oser et s'ouvrir. Voilà une belle voie. Mais difficile, plus difficile que l'Everest. Bises alpines et belle fin de semaine.
Répondre
A
L'ouverture aux autres ne semble pas hélas par ces temps qui courent à l'ordre du jour, et pourtant elle semble être notre seul salut!
Répondre
F
Criant de vérité. C'est toute la vie, avec ses pas en avant, ses pas en arrière, les freins, et toujours on repart à nouveau en avant. La vie est comme une danse. Et ceci est exacerbé dans la création artistique qui nous en fait prendre conscience. Alors de temps en temps un petit coup de pouce, comme ce texte qui nous le rappelle, cela fait du bien.
Répondre
C
Tes mots sont de l'or, cher Daniel...<br /> <br /> Et j'en fais ma manne céleste<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Que faire quand on trouve les autres bien plus intéressants que soi même ?
Répondre
C
J'aime bien lire tous tes écrits tant ils portent à réfléchir mais à chacune de mes lectures , je me dis que ce travail n'est pas facile, que ce serait merveilleux de pouvoir travailler à plusieurs, échanger nos expériences surtout pour ce qui concerne "Une contrariété, une émotion, un désir, une peur, un échec, un conflit....". Il est tellement plus facile de s'ouvrir aux autres et de donner.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter