Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
17 janvier 2018

Surtout ne copiez pas

création

 

N’imitez pas, ne copiez pas. Votre expression personnelle n’a pas de prix. Pourquoi regarder ailleurs alors qu’en vous dorment de multiples trésors.

La vie n’a de sens que dans la création continue de votre œuvre car votre vie doit être une belle œuvre et non une pâle copie de ce que vous entendez, de ce qu’on vous impose.  Heureux les artistes, peintres, sculpteurs, musiciens, écrivains, capables d’exprimer leurs émotions dans des créations inédites.

La vie est une transformation constante. Acceptez le changement, sachez vous renouveler au lieu de rester sur des acquis illusoires.

 

Créez, exprimez votre être profond, apprenez la liberté de penser. Evitez de rabâcher ce que vous avez lu ou appris. Certes cela constitue une base mais vous avez beaucoup mieux à faire. Soyez comme un peintre qui réalise un tableau et qui y met tout son coeur. Vos possibilités sont grandes. Il suffit d’avoir confiance !

Daniel et sa petite voix 

 

"J'efface tout et je recommence. Parce que je considère la création comme une ardoise......."

Pierre Dac

 

Commentaires
D
Heureux ceux qui créent et trouvent du plaisir.
Répondre
D
heureux les artistes qui sont libres dans leurs créations (certains sont si malheureux de ne pas connaître le succès, de ne pas être reconnus) ; bises
Répondre
D
Toujours ressentir ce que l'on écrit, c'est bien mieux.
Répondre
A
Tu as parfaitement raison. Quand je n'ai rien de personnel à dire, aucune inspiration, je préfère citer Jung ou d'autres. Au moins on propose le vrai texte et pas un délayage plus ou moins réussi.
Répondre
G
J’ai beaucoup de plaisir à venir te rendre visite. Je te souhaite de passer une très bonne semaine. Le temps est très changeant sur Toulouse, aujourd’hui il fait doux mais le ciel est gris pâle et le soleil n’a pas percé les nuages. Cordiales amitiés & à +
Répondre
E
je suis d'accord avec ton texte, être soi et vrai.<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
L
C'est en effet une des clés de l'existence : créer sa vie...ou créer une œuvre, un objet, un texte...c'est ce qui rend la vie intéressante, et c'est ce qui nous rend "heureux" , au final !
Répondre
K
travailler à cela, oui, c'est important
Répondre
G
suivre son chemin, celui qui nous permet d'être le plus pleinement nous-même
Répondre
C
tant que l'on peut encore créer, créons ! <br /> <br /> tant que l'on peut encore penser, pensons !<br /> <br /> car cela devient difficile ... sauf à être dans le très publiquement correct ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
D
J'écoutais l'autre jour un bout d'une conférence de Frédéric Lenoir qui parlait de la comparaison aux autres, de l'envie de les imiter, d'avoir les mêmes choses, voire plus. Il disait que tout cela rend malheureux et c'est bien vrai. C'est marrant, ton texte tombe à pic, je suis justement en pleine réflexion au sujet du processus créatif, j'ai envie de faire des choses et de mettre à contribution quelques compétences. Mais cela reste encore très flou. <br /> <br /> Merci en tous les cas de nous rappeler l'essentiel. Bises alpines et belle suite de semaine.
Répondre
D
Oui.....La création est une véritable richesse.....C'est l'expression de l'âme.
Répondre
F
Il y a un stade où copier, imiter n'est pas inutile; c'est une forme d'apprentissage comme toute observation. Puis il est bon de savoir s'en sortir pour exprimer son être profond.
Répondre
A
Se laisser être sans jugement ni volonté particulière c'est ce qu'il y a de plus difficile...
Répondre
M
Ne copiez pas, surtout n'enviez pas !
Répondre
C
"La vie est une transformation constante " et nous devons accepter de nous remettre en question, d'avancer, de progresser, nous améliorer et de tirer profit de toutes nos expériences. Quant à avoir confiance en soi......c'et une autre histoire !!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter