Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
12 novembre 2017

Ecoutez la vie

univers

Ecoutez la vie , elle chante à vos oreilles et vous murmure les mélodies du ciel. Ô bien sûr si vous avancez, la tête baissée, les sourcils froncés, en regardant par terre, vous n'entendrez rien, sinon que le bruit de votre mental, perclus de pensées envahissantes.....Le chant de l'Univers bourdonne à vos oreilles et résonne dans votre coeur mais  vous êtes  peu à l'entendre, trop préoccupés par les objectifs à atteindre, les soucis et les désirs de toute sorte.

Pourtant il vous est possible de vous mettre au diapason du cosmos et de vibrer comme un instrument de musique afin d'exprimer toute la sensibilité qui est en vous, en un mot de faire valoir votre propre tonalité. C'est en agissant ainsi que vous pourrez participer pleinement au concert du divin.

Créez le lien, vivez le, respirez le , chantez le. Votre être s'épanouira dans une dimension plus grande.

Daniel et sa petite voix

Commentaires
D
Se connecter au cosmos fait le plus grand bien et procure beaucoup de détente. Je m'y connecte souvent. Les pieds sur terre et la tête dans le cosmos !!
Répondre
C
Waouh ! <br /> <br /> Bon je viens de croquer un sucre d'orge. Mon petit fils à été plus raisonnable le sien l'attend bien emballé. Est il déjà un sage ? <br /> <br /> J'aime venir du cosmos et m 'y rattacher en cas de sombres pensées.
Répondre
M
Exactly !
Répondre
K
You are my mother, you are my father, you are my friend, my all to me !
Répondre
M
Oui Kéa, c'est comme un ami, un frère bien-aimé, toujours disponible, toujours bien disposé, prêt à aider, à faire progresser. Je dis "il" mais ça peut être aussi bien la Mère divine.
Répondre
M
Personnellement, je ne suis pas très attirée par le bouddhisme. L'idée d'une vastitude sans nom et sans forme ne me parle pas beaucoup. Et pourtant, c'est aussi ça le Divin !<br /> <br /> J'opte plus aisément pour l'intimité, la proximité, la communication par le coeur.<br /> <br /> Nous l'abordons tous de la manière qui nous convient le mieux. <br /> <br /> C'est ça qui est génial, car Il a 3 aspects : le Dieu transcendant, le Dieu cosmique et le Dieu personnel.<br /> <br /> L'idéal est sans doute d'adopter les 3 pour être complet mais il y a toujours une facilité particulière pour chaque être humain....
Répondre
A
Et pour peu que l'on ait l'oreille musicale......
Répondre
K
Très beau ce que tu dis Daniel ! Cela pourrait n'être que paroles, plusieurs disent la même chose, mais lorsque cela vient d'un ressenti comme ici, c'est différent... et la musique de ton texte fait vibrer mon souffle en délicieuses petites vagues !
Répondre
M
C'est tellement confortable de se sentir partie d'un tout !
Répondre
P
Cette petite voix est précieuse, elle souffle là un bien joli conseil... Bel après midi à toi, Daniel, à bientôt. brigitte
Répondre
C
Superbe texte, daniel.<br /> <br /> Qui m'enfrissonne. ♥︎<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
Oh que je suis contente de lire ces lignes ! Dans un texte précédent, tu semblais si éloigné du divin ! Et comme je te le disais, il est là en toi. Vibrons avec lui. Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
D
merci pour ce texte ; nous faisons partie du cosmos et le bien existe ... Bises
Répondre
E
merci pour tes conseils précieux.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
A
Ta petite voix parle fort à l'oreille de mon cœur.
Répondre
L
la vie faut l 'écouter ,la sentir ,l 'humer ce que je fais le plus souvent possible pour qu'elle coule dans mes veines
Répondre
M
Comme c'est bien dit ! Merci, Daniel, et à ta Petite Voix.
Répondre
M
bonjour Daniel,<br /> <br /> Ce billet pour nous signaler qu'il suffit d'apprendre la disponibilité mentale afin que l'esprit capte la splendeur de la musique céleste...<br /> <br /> Zen attitude...<br /> <br /> <br /> <br /> Amicale pensée pou run agréable dimanche, <br /> <br /> Michèle
Répondre
C
j'en prends le temps ... d'observer et le ciel peuplé d'étoiles à la nuit noire, d'où s'évadent les nuages au jour venu, et le sol nourricier où gargouille la vie de jour comme de nuit ... <br /> <br /> je m'y sens humain, tellement humain ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter