Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
16 juillet 2017

Une petite contrariété....

liberté

Une petite contrariété, des gros soucis, un événement difficile à gérer ? Et voilà le mental qui se mobilise et se met en branle.....Les pensées commencent à foisonner, à  se bousculer dans la tête: Pourquoi moi?  Qu'est ce que je vais faire ? Qu'est ce qui va se passer ? Plus rien ne compte que ce problème et les émotions commencent  à nous submerger. ....Un vrai pilonnage !! On perd  en lucidité....Que de fois nous nous sommes trouvés dans cette situation, que de fois avons nous été perturbés !! Moi le premier. Je ne peux toujours pas évité un tel comportement et je m'en veux . Je sais que je consomme de l'énergie inutilement et que je tourne bien souvent en rond !!

Par contre il y a tout de même une chose que j'arrive à faire: Avec le temps j'évacue sans problème, j'efface et j'évite d'encrer en moi, et même d'incruster inconsciemment, les mauvais ressentis. Ce sont des poisons qui peuvent vite nous faire tourner à l'aigreur ou à la rancune.

Je le répète souvent dans mes cours de yoga: Evacuez ! Ne vous laissez pas encombrer par de sombres pensées qui étouffent la petite flamme si fragile de la vie. Comment voulez vous accueillir la nouveauté si votre être  est plein d'un capharnaüm émotionnel difficile à gérer....Videz, faites le ménage, faites table rase. Soyez l'Attila de vos soucis ! Expirez  et retrouvez la disponibilité nécessaire à une vie équilibrée.

Daniel

Commentaires
F
J'approuve tout à fait tes mots, Daniel, et cela fait du bien de les lire. :-)
Répondre
K
c'est vrai que dés qu'une émotion nous a débordés on a du mal à stopper le processus
Répondre
D
J'ai le même ressenti que toi....Toujours difficile de prendre le recul nécessaire Je viens de vivre une expérience difficile( victime de pickpockets en vacances, en Grèce.......Il m'ont tout volé) et bien je suis rester zen et finalement les choses se sont globalement arrangées. J'ai pu continuer quand même mes vacances. <br /> <br /> Mes pour une petite contrariété, il m'arrive de m'énerver !
Répondre
D
tu sais, pour les choses difficiles, j'ai compris l'importance de ne pas envenimer, de lâcher prise ... mais pour les petites conneries ... je reste un peu primitive et sors les dents ... ouf ... j'accepte et laisse passer. <br /> <br /> (vécu actuel)
Répondre
D
Bien suivre son conseil !
Répondre
E
très juste, ma prof de yoga nous dit la même chose.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
Toujours plus difficile la pratique. Mais on peut essayer C'est comme cela que l'on progresse. Belle soirée.....Ici grosse chaleur !!
Répondre
P
Ah Daniel, il y a la théorie et il y a la pratique, on peut savoir les choses mais les oublier ponctuellement. Lorsque l'on observe des améliorations dans nos réactions, il me semble que nous nous trouvons sur le bon chemin, mais restons vigilants ! Bises. brigitte
Répondre
G
Tu as tout à fait raison ... Surtout en cette période de vacances . Le soleil est là, Disons que tout va bien ... Et oublions un peu les problèmes négatifs pour voir et apprécier ce qui reste de positif ... Cordiales amitiés & à +
Répondre
D
Lâcher prise, voir en positif. Oui, on peut le tenter, on peut y arriver mais cela n'est pas toujours facile, surtout quand les événements qui nous noircissent la vie sont importants. On me répondra que c'est moi qui crée l'importance de l'événement. Ce n'est pas tout faux finalement. Bises alpines.
Répondre
F
"Evacuer" relève du cas où l'émotion ressentie est en lien avec de fortes émotions accumulées depuis longtemps. "Observer et laisser passer sans retenir" est l'option pour une nouvelle émotion afin d'éviter qu'elles ne s'accumulent. Dans tous les cas l'observation peut nous ouvrir à la leçon de la vie, à comprendre ce que l'on n'a pas compris précédemment, à voir le nouveau chemin qui s'ouvre pour nous. Parfois c'est assez facile, mais d'autres fois aïe que c'est dur !
Répondre
M
"Lâcher prise !" c'est le meilleur conseil que l'on puisse donner et cela aide beaucoup. Mais je vois bien que certains n'y arrivent pas... Et pourquoi ? A cause de nos croyances imbéciles d'être un individu séparé, un "ego", qui doit décider de ceci ou de cela, qui est responsable de ceci ou de cela. Quand on a compris que tout est entre les mains du "Grand Architecte de l'Univers" (qu'on l'appelle comme on voudra) et que même les pensées qui nous traversent viennent de Lui, alors on arrête de penser et, comme dit Ramana Maharshi, on dépose ses bagages et se laisse porter par le train...! Alors c'est le repos, la PAIX.... dont ceux qui l'ont expérimentée disent qu'elle est Félicité, et Amour.
Répondre
F
J'aimerais pouvoir évacuer certaines pensées aussi facilement, mais ce n'est pas facile... Bon dimanche Daniel !
Répondre
L
On peut aussi changer notre regard. Et voir des choses positives. C'est une amie sophrologue qui me la dit hier. Envoie à ton esprit du positif. Visualise du positif. Et ça change tout. <br /> <br /> Pour vider j'ai pris un petit carnet et j'y fais comme de l'art thérapie. J'y couche des mots et des dessins venus de ne je sais où. ..ca me fait du bien.
Répondre
M
Au son merveilleux de la musique tzigane soyons l'Attil A de nos soucis et l'Attil B de nos peines !
Répondre
C
Évacuer ?...... Plus facile à dire qu'à faire.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter