Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
25 juin 2017

Des mercredis agités !

enfants

Ils sont deux mais j'ai l'impression qu'ils sont dix ! Tous les mercredi, les deux derniers de mes petits enfants sont à la maison Ce sont des vivaces qui ne manquent pas d'imagination !! 8 et 5 ans, plein de vie. Alors il faut les occuper et ce n'est pas trop ma tasse de thé. Je n'aime pas jouer avec les enfants Cela m'ennuie et ne m'intéresse pas. Avec mes enfants c'était déjà  pareil.

Moi mon truc , c'est de parler, d'échanger avec eux. Le moment que je préfère c'est lorsque nous sommes tous à table. D'abord ils sont relativement sages et cela me permet de délirer avec eux dans des histoires abracadabrantes. Les enfants adorent cela et leur imagination est grande. Ils plongent instantanément dans l'imaginaire et nous voguons allégrement sur l'océan du merveilleux.

 Bref le mercredi est un jour un peu agité où j'élève parfois la voix sans trop d'ailleurs me faire entendre.  Je vous avouerais que je suis un peu permissif !! Et puis je ne suis pas leurs parents !! Mais ma femme veille !

J'ai six petits enfants et je trouve cela merveilleux. Je me suis toujours attaché à leur faire découvrir les aspects un peu moins traditionnels de la vie, hors des sentiers battus, loin des moutonnages conformistes.

J'ai du mal à me concentrer pour écrire mon texte. Ils tournent autour de moi. Ils veulent l'ordinateur. Les DVD de jeux sont prêts......Je leur laisse la place !!

Daniel

Commentaires
F
Tu n'aimes pas jouer avec les enfants et cela t'ennuie et ne t'intéresse pas, mais quel amour et tendresse dans tes mots lorsque tu parles d'eux. :-)
Répondre
L
Cela doit-être bien de devenir grands-parents. Un mélange de "coup de vieux" et de "cure de jeunesse". Cette nouvelle génération qui tout d'un coup débarque, ça doit chambouler pas mal de choses.
Répondre
D
tu me fais penser à mon mari qui fait le zouave avec Anaïa ... Il n'y a pas longtemps il lui avait appris un "gros" mot .... <br /> <br /> mes petits fils auront un mois demain. Bises
Répondre
A
Tu as de la chance d'arriver à échanger car je suis affolée par le fait que certains enfants que je rencontre restent de moins en moins à table, dialoguent de moins en moins et passent leur temps "entre eux" et leur tel; portable et leurs tablettes et cela chez des enfants très jeunes.
Répondre
L
c'est sûr ils animent
Répondre
D
C'est tout à fait ça. On est heureux de les accueillir et on est heureux de les rendre aux parents. Ouf, ils sont partis mais c'était bien quand même !
Répondre
P
Ah mon pauvre Daniel, dorénavant j'aurai une pensée pleine de compassion à ton égard le mercredi !!! Mais ces enfants "terribles"ne nous insufflent-ils pas un élixir de jeunesse ? J'aime beaucoup ces moments partagés avec mes petits enfants, je suis toujours heureuse de les accueillir et de les rendre à leurs parents, la vie est bien faite tout de même. Bises. brigitte
Répondre
H
Yes, cool, les âges dynamite :-) Je n'ai qu'un fils, alors j'ai croqué et savouré jusqu'à la dernière miette ...
Répondre
D
Tu es un grand-père heureux et attentifs. Et c'est beau. Tout simplement! Belle semaine tout en douceur.
Répondre
C
J'aime ton océan du merveilleux.<br /> <br /> Je m'y retrouve.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
F
Ce sont de bien beaux moments de complicité et de partage. Beau dimanche Daniel !
Répondre
M
Pas facile, les petits-enfants ; on n'est plus assez vif pour eux. Mais avec leurs parents, c'est le bonheur !
Répondre
P
Je t'envie, j'espère que ça viendra vite. :)
Répondre
G
J'ai aussi 6 petits enfants et c'est du bonheur
Répondre
M
Finalement ce qu'on peut faire de mieux pour eux : leur laisser la place .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter