Un p'tit coup de blues ?
Un p'tit coup de blues ? Un mal être envahissant, une déprime qui pointe à l'horizon, une tendance à voir le verre à moitié vide ? C'est le moment de se poser les bonnes questions et d'agir en conséquence. On ne va pas passer toute sa vie à broyer du noir, quand même !! Ce serait dommage alors que la vie pourrait être si belle.
Je n'ai jamais été plus heureux que lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux autres, à être à leur écoute. La clé pour moi a été le yoga.....Donner des cours de yoga. Cela m'a permis de développer un lien social fort et de mettre mes problèmes de côté en m'intéressant à ceux des autres.
Quand je m'intéresse aux autres, je mets forcément mon ego en sourdine et quand on sait que l'ego est à l'origine de la plupart de nos souffrances ! Voilà une excellente thérapie: s'ouvrir aux autres, les écouter et les aider ! Je cesse d'être mobilisé par moi et mes tourments s'effacent!
Autre attitude à adopter quand le mal être s'installe: la gratitude.....Oui! Pratiquer la gratitude. Le sentiment de reconnaissance à la vie ou à autrui est le meilleur moyen pour amplifier le bonheur car la gratitude est une formidable attitude pour prendre conscience des plaisirs que peut nous offrir l'existence. On pourrait la comparer à une loupe grossissante de tous nos petits moments de bien être. Remercions, soyons reconnaissants. Ne recevons pas ce qui nous arrive comme un dû et sachons nous émerveiller !!
Daniel