Ah, la politique !
Je suis consterné par l'image que renvoient les hommes politiques. Je les regarde s'agiter dans les médias, tenter de se présenter sous leur meilleur angle. C'est un monde impitoyable et destructeur où pour avoir une certaine notoriété, il faut marcher sur la tête des autres. La panoplie actuelle n'est pas mal du tout. Il y a le petit nerveux, le gros mou, le psychorigide, le beau ténébreux avec ses cheveux noirs, la petite peste , celui qui s'y croit, la fille à papa et j'en oublie.....
Ils partent tous à la conquête du graal, à savoir le pouvoir. Il y a peu de femmes et d'hommes de conviction mais surtout des opportunistes qui ne pensent qu'à eux. Prêts à tout pour arriver, ils vont faire des promesses qu'ils ne tiendront jamais.
Petits marquis tout poudrés, marionnettes désarticulées, beaux parleurs et illusionnistes, je ne suis pas dupe de votre jeu. D'ailleurs je ne voterai pour aucun d'entre vous !
Et la lutte va être longue jusqu'aux élections !! Que d'énergie dépensée( et d'argent !). Je cherche, je traque la sincérité, les belles valeurs, le consensus. Mais que nenni...Rien de tout cela....Ainsi va la vie politique, tortueuse, sans foi ni lois. J'aimerais tant qu'ils donnent des exemples de bonne conduite !! J'aimerais tant qu'ils respectent leurs promesses.
Daniel