Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 septembre 2016

Avoir la foi....

 

 

yoga

 

Elle est arrivée avec ses deux enfants en bas âge et sa maman. Elle s'est assise face à moi pendant que sa maman restait un peu en arrière pour garder les enfants et elle m'a dit" Je voudrais faire du yoga". "Pourquoi voulez vous faire du yoga" lui ai je rétorqué. "Je souffre de polyarthrite rhumatoïde et mes douleurs sont intolérables et je pense que le yoga peut beaucoup m'aider"

Nous étions à la fête des associations de ma ville où j'avais obtenu un stand pour faire connaître mes activités de yoga. C'était une jeune femme d'origine musulmane et je sentais que sa souffrance était insupportable" J'ai eu plusieurs fois l'envie de me suicider . Rendez vous compte pour emmener  mes filles à la crèche,  je suis obligée   de me lever tous les jours à cinq heures du matin car je suis obligée de déverrouiller mon corps lentement et je prends un bain chaud qui me soulage".

Elle pensait sincèrement que le yoga pouvait lui être d'un grand secours. Elle avait la foi.....Et quand on a la foi. ....Je me suis alors dit que je pouvais vraiment l'aider. Je l'ai senti, une espèce d'intuition.

Nous avons convenu de travailler ensemble. Affaire à suivre........

Daniel

Commentaires
M
Elle est venue vers vous, elle avec sa douleur, vous avec votre savoir ... et s'il est vrai qu'il n'y a pas de hasard, quelque chose va se passer et pour cette personne qui va recevoir et pour vous qui allez donner, vous y croyez tous les deux ... je vous le souhaite de tout coeur !
Répondre
K
Je compatis de tout cœur avec cette personne. Je sais ce qu'est la douleur. Lorsqu'elle atteint un degré insupportable, et qu'aucun médicament ne la soulage, oui ça peut donner des idées de suicide. Je souhaite que le yoga puisse aider cette femme,... en tout cas l'écoute peut aussi faire des miracles.
Répondre
D
J'espère pouvoir l'aider.....
Répondre
P
Ton aide va lui être précieuse, le simple fait de parler et d'être entendue lui fera grand bien et la pratique du yoga fera le reste... La souffrance du corps est terrible, elle arrive à anesthésier l'esprit, on n'est pas le même dans la souffrance. Belle journée Daniel. brigitte
Répondre
L
Avoir la foi c'est être convaincu et grâce à cela l'esprit peu soulever des montagnes, voire guérir de beaucoup de choses. Tu vas simplement l'aider à mettre en pratique les bienfaits du yoga et je suis sûre que déjà elle va beaucoup mieux.
Répondre
M
Sur que tu vas l'aider.
Répondre
G
Je souhaite de tout coeur que tu puisse saider cette jeune femme, lui redonner un peu d'espoir
Répondre
B
Quand je pense à la foi, je vire direct sur la religion et comme cette dame musulmane, fait le chemin inverse pour aller au yoga qui est d'essence bouddhiste, je trouve qu'elle n'a pas perdu la foi, sa foi personnelle en tout cas en ce qui peut la guérir : Le yoga. Je trouve cela intelligent et je la trouve de bonne foi.
Répondre
C
L'espoir est un puissant moteur ^^<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
P
Encore une belle rencontre cher Daniel !<br /> <br /> Pour finir, notre relation et notre ouverture aux autres, c'est ce qui compte le plus ...<br /> <br /> Tu nous raconteras s'il y a du mieux.<br /> <br /> Bon aprem à toi.
Répondre
C
La foi.......la foi en un être suprême, la foi en Dieu, en Allah, en Yhwh mais aussi la foi en soi qui pousse à se surpasser et la foi en toi Daniel qui vas dispenser ton savoir.
Répondre
M
Il faut suivre l'intuition de son coeur ; elle nous mène toujours au bon endroit... que la forme semble adaptée ou pas.
Répondre
S
Bravo la Foi déplace les montagnes....
Répondre
M
.. Et je suis certaine que vous allez lui apporter.. avec son aide, une grande amélioration et pourquoi pas la guérison !<br /> <br /> Avec la foi.. Rien n'est refusé à celui qui croit!<br /> <br /> Bonne journée..
Répondre
K
Voilà une approche d'instructeur tout à fait extraordinaire... Cela me rappelle un défi que la vie m'a lancé alors que j'étais moniteur de voile... La foi est une bonne base de travail. Je patienterai pour l'affaire qui suivra...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter