Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
9 septembre 2015

La vraie vie

IMG_2090

 

Il y a de grandes chances pour que les structures psychologiques, sociales et éducatives sur lesquelles nous nous sommes construits tout au long de notre vie corsètent notre créativité et notre énergie vitale. Plutôt que d'empiler des savoirs, des règles, des aprioris, entasser des croyances, toutes créées d'ailleurs pour satisfaire notre égo, nous devrions au contraire nous alléger, nous libérer de tous ces carcans. Notre souhait le plus grand devrait être d'élargir et par conséquent de libérer notre conscience.

Il s'agit donc de se débarrasser de ces filtres pour percevoir une autre réalité  qui sera peut être la vraie réalité !C'est aussi l'occasion de recueillir de nouvelles informations et d'avoir une autre vision du monde.

Alors oust à la poubelle ! toutes ces lourdeurs qui pèsent sur nos épaules, toutes ces limitations que nous nous sommes imposées, toutes ces croyances plus ou moins fallacieuses, toutes ces contraintes que nous nous imposons. Combien de fois me suis-je surpris  à être prisonnier de mes pensées et de mes émotions, indifférent à la vie qui se déroulait devant mes yeux. Le vent avait beau souffler, le soleil briller dans le ciel, les fleurs offrirent leurs couleurs, je ne voyais rien !

Le temps est venu de se libérer, de se transformer, de vivre dans l'unité et de goûter à la vraie vie.

Daniel et sa petite voix

Commentaires
W
ah oui on en a des filtres, y'a du ménage à faire??
Répondre
Y
Votre billet est intéressant parce qu'il amène à réfléchir. Cependant, j'en ai marre d'entendre ces discours faciles critiquant toujours les croyances. Il faut plutôt ramener les choses à Chaque Personne au lieu de globaliser, généraliser. Personnellement, j'ai rencontré la foi chrétienne, qui a véritablement ouvert ma vie et me transforme jour après jour en toute conscience.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement !
Répondre
P
Eh bien, tu es en super forme Marie ?<br /> <br /> Comme Kéa, je suis super content de te lire !<br /> <br /> L'automne arrive à grands pas ...<br /> <br /> Comment va ton chemin de Lumière ?<br /> <br /> A plus.
Répondre
L
Oui les êtres humains vivent dans la peur de tout et dès la naissance on nous formate pour cela. D'abord les parents ensuite la société. Réussir à maîtriser ses peurs et à ne pas croire tout ce qu'on dit facilitent beaucoup le comportement face aux aléas de la vie. Il faut croire en sa petite voie intérieure dès l'instant où l'on sait qu'elle est bonne pour soi même si elle est contraire aux généralités de tous. En un mot, il faut se faire confiance. On pourrait rajouter à "Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre" "Ne rien croire". Vive la liberté de penser !!!!!!
Répondre
L
intéressant mais vraiment pas facile à réaliser
Répondre
K
Heureuse de te rencontrer ici Marie. <br /> <br /> Oui trouver la vraie motivation intérieure de chacun de nos actes est l'idéal.<br /> <br /> Trouver les racines de ce qui génère d'innombrables croyances (la peur par exemple)<br /> <br /> est difficile mais nécessaire. On peut chasser les mauvaises odeurs au fur et à mesure mais le mieux serait de déterrer le cadavre qui les dégage et s'en débarrasser pour de bon. Pas facile mais faisable !<br /> <br /> Tu nous fait beaucoup réfléchir Daniel !
Répondre
M
Il est bon, en effet, de prendre conscience de toutes ces croyances pour pouvoir les repérer le moment venu, et les éliminer . <br /> <br /> On ne peut pas éliminer ce dont on n'est pas conscient !<br /> <br /> Connaître la vraie motivation intérieure de chacun de nos actes me semble important car ce n'est pas l'acte en lui-même qui compte .
Répondre
E
apprécier tout ce qui nous entoure, que du bonheur!<br /> <br /> Un écrit très juste, ta petite voix te guide bien.
Répondre
P
Mais Daniel, après quoi cours-tu ainsi ?<br /> <br /> Soif de Sérénité ?<br /> <br /> Soif de Vérité ?<br /> <br /> Qui donc saura te combler ?<br /> <br /> Rassure-toi, je me parle à moi-même ...
Répondre
M
Sortir de soi fait toujours du bien, mais cela arrive tout de même de temps en temps.
Répondre
W
observer et voir comment on fonctionne pour ne plus reproduire les mêmes erreurs, se libérer des choses inutiles, ... très bon travail !
Répondre
E
Je me régale de la musique de Zbigniew Preisner...<br /> <br /> Merci !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter