La vraie vie
Il y a de grandes chances pour que les structures psychologiques, sociales et éducatives sur lesquelles nous nous sommes construits tout au long de notre vie corsètent notre créativité et notre énergie vitale. Plutôt que d'empiler des savoirs, des règles, des aprioris, entasser des croyances, toutes créées d'ailleurs pour satisfaire notre égo, nous devrions au contraire nous alléger, nous libérer de tous ces carcans. Notre souhait le plus grand devrait être d'élargir et par conséquent de libérer notre conscience.
Il s'agit donc de se débarrasser de ces filtres pour percevoir une autre réalité qui sera peut être la vraie réalité !C'est aussi l'occasion de recueillir de nouvelles informations et d'avoir une autre vision du monde.
Alors oust à la poubelle ! toutes ces lourdeurs qui pèsent sur nos épaules, toutes ces limitations que nous nous sommes imposées, toutes ces croyances plus ou moins fallacieuses, toutes ces contraintes que nous nous imposons. Combien de fois me suis-je surpris à être prisonnier de mes pensées et de mes émotions, indifférent à la vie qui se déroulait devant mes yeux. Le vent avait beau souffler, le soleil briller dans le ciel, les fleurs offrirent leurs couleurs, je ne voyais rien !
Le temps est venu de se libérer, de se transformer, de vivre dans l'unité et de goûter à la vraie vie.
Daniel et sa petite voix