Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
23 octobre 2014

Les émotions

 

IMG_1807

 

 

Exprimer ses émotions, c’est faire preuve d’autonomie. C’est enfin lever la pression des traditions en s'autorisant à dire ce que l'on ressent vraiment.

 

Daniel

Commentaires
D
Nous devons apprendre à communiquer et à exprimer nos ressentis. Nous ne pouvons nous contenter de quelques mots. Car s'exprimer, c'est se connecter et se connecter c'est comprendre encore plus.
Répondre
W
exprimer le vivant en soi, personnel, mais on n'a pas appris...Mieux vaut tard que jamais,
Répondre
E
Très juste.<br /> <br /> Bon wk
Répondre
J
Dire ses émotions c'est les faire partager, cependant il ne faut jamais les laisser prendre le dessus sur nos capacités d'action...
Répondre
B
C'est important d'exprimer ses émotions ; de rire ou de pleurer ; mais on n'apprend pas aux enfants à exprimer ce qu'ils ressentent ; on leur conseille de bien se tenir. C'est dommage.
Répondre
F
il est parfs dur d'exprimer ses émotions parfs elles restent au fon de nous même
Répondre
A
Synchronicité, ce matin je réfléchissait à un billet sur l'émotion. Tu as résumé ce que je voulais dire et je n'ai plus qu'à passer à autre chose !!!!! Amitiés.
Répondre
D
Ah oui. Je n'y avais pas penser: les exprimer dans la création !Comme c'est important, essentiel. Tu as bien raison Brigitte.
Répondre
P
Il me semble aussi que c'est important de les exprimer, de ne pas les enfouir au fond de nous...On peut les exprimer de différentes manières, on peut les exprimer spontanément, on peut les exprimer dans la création... Bises. brigitte
Répondre
J
le 19 oct tu parlais de "l'espace non réactionnel" aujourd'hui tu nous dis qu'il faut exprimer ses émotions. <br /> <br /> La spontanéité réfléchie (image miroir de l'autre) prend le temps dans" cet espace non réactionnel" de se faire belle, de s'apprêter, de sourire pour être accueillie avec attention par l'autre.(d'accord ou pas d'accord l'autre aura écouté...)<br /> <br /> Je crois que c'est cet espace temps qui doucement devra s'amenuiser pour qu'un jour nos impressions, nos ressentis soient spontanés vrais libres mais jamais blessants.
Répondre
L
Exprimer ses émotions c'est être soi, c'est être libre, c'est tout simplement vivre.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter