Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
3 avril 2013

Mes simplicités

IMG_0167

 Mon jardin

 

- Je ne suis pas attiré par les choses sophistiquées. Je ne les comprends pas toujours. Mon langage est des plus simples et ma vision de la vie peut même être simpliste.

- Je suis comme je suis avec mes qualités et mes défauts. J’ai appris à m’accepter.

-J’aime le contact avec la nature. Jardiner est l’un de mes plus grands plaisirs. Remuer la terre, la voir toute fraîche me procure un grand bienfait.

- J’ai horreur des mondanités. Je les fuis. J’ai l’impression de perdre mon temps.

-Plus je vieillis et plus je mène une vie simple. Mes besoins ont diminué, ma solitude s’accroit et ma curiosité vis-à-vis du monde grandit.

- J’essaie de rechercher l’authenticité dans mes relations.

- Il y a bien longtemps que je ne cherche plus à avoir raison dans les discussions avec ma femme et avec les autres.

-J’apprécie de plus en plus les petits riens. Certains me procurent beaucoup de bonheur.

-Tous les matins je me dis que j’ai une grande chance : je suis autonome physiquement, j’ai un toit et de quoi manger. Je m’en contente sans problème et n’ai pas besoin de plus. 

- Mes plaisirs sont simples : écrire et donner mes cours de yoga (sans oublier mes enfants et petits enfants).

- Mon seul luxe : les vacances. J’aime partir loin de chez moi, découvrir d’autres paysages, d’autres pays.

Daniel

Commentaires
D
Chère Eve Lyne<br /> <br /> Il part le coeur léger, heureux. Il a mis ses petites ailes pour voler comme un ange vers le bonheur. Comment va-t-il nous revenir?
Répondre
A
Ah les amis, faut vous dire que je vous adore et je dois vous dire que je suis heureux que marie soit de retour à la maison.<br /> <br /> Merci à vous ♥ ♥ ♥ ♪♫♫♪ ☼☼☼ ♪♫♫♪ ♥ ♥ ♥
Répondre
F
Paix, bonheur, joie, partage, amour, candeur, voilà une belle intention pour une retraite Alain. Et nous attendrons ton retour dans ce même esprit.
Répondre
D
Vogue la vie, Alain....Bonne retraite....Avec du bonheur. Profite intensément et à bientôt.
Répondre
M
Hé ben ! Entre la sauveuse de loubards qui ne demande qu'à en découdre et l'ascète enjoyé jusqu'à l'extase, je m'en va pratiquer la voie du milieu avec mes écureuils, moi, comme Daniel avec ses rhododendrons et Pierre-Louis avec ses cathédrales . <br /> <br /> Il en faut bien quelques-uns pour maintenir l'équilibre, boudiou !
Répondre
M
Guy Gilbert, le prêtre des loubards qui ne mâche pas ses mots, vient de sortir un livre . <br /> <br /> "Toi Nicolas et toi François, sortez un peu de vos jeux d'école maternelle !", dit-il entre autres .<br /> <br /> Il faut dire qu'il connaît bien la vie, lui, et qu'il fait un sacré travail !
Répondre
D
On peut dire aussi, Francine, que nous avons les hommes politiques que nous méritons...
Répondre
D
C'est certainement le début de la sagesse. En tout cas on va vers le bien être.
Répondre
F
Ca me fait mal de voir comment les politiciens se comportent, comme des gamins qui se battent, se méprisent, jouent aux plus malins. Peut-on aller vers un monde harmonieux tant que nos gouvernants sont ainsi ? Chez eux aucun respect de la vie humaine; au moindre faux pas on ne demande pas réparation de l'erreur mais on démolit l'être humain et son entourage avec. C'est un jeu de massacre. Et les médias enfoncent le clou. Et la plupart des personnes réagissent de la même manière à ce qui se passe chez les VIP. Ce comportement pousse ainsi au jouer encore plus au plus fin, au plus fort, d'où l'escalade de roueries et c'est sans fin.<br /> <br /> Y a-t-il encore quelque part un véritable Amour ? Nous ne pourrons le vivre que lorsque l'on ne se laissera pas embarquer par ces réactions aussi malsaines. Est-on Amour, rayonnons-nous l'Amour lorsque l'on juge, critique, éreinte nos prochains ? Est-on Amour lorsque nous ne savons pas pardonner ?
Répondre
W
je deviens comme toi : fuyant les mondanités, ne cherchant pas à avoir raison, écoutant, menant une vie simple, proche de la nature et des animaux, appreciant les petits bonheurs et ce, malgré les épreuves, c'est la sagesse ? bon samedi
Répondre
F
:)
Répondre
M
Comme je te comprends ! "L'homme sage n'a point d'affaires, et n'en crée à personne !" Confusius" <br /> <br /> Amitié .
Répondre
D
Je n'aime pas trop l'herbe folle. J'essaie de bichonner mon jardin avec des belles fleurs.C'est bon pour mon âme.
Répondre
T
Je vois que la pelouse est parfaitement taillée<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Daniel<br /> <br /> a+ <br /> <br /> timilo
Répondre
D
un très beau texte et sympa ton jardin!
Répondre
P
Bonsoir Daniel.<br /> <br /> D'accord avec ton jugement de nos hommes politiques mais pas d'accord avec ta réaction: je considère que le droit de vote, étant encore un privilège que nous avons, il ne faut pas l'abandonner.<br /> <br /> D'ailleurs, à voir toutes les courbettes et promesses que nous font ces politiques de tout bord, c'est qu'ils veulent avoir notre suffrage: c'est important pour eux !<br /> <br /> Même en votant blanc, car le choix ne nous convient pas, nous conservons notre droit; je sais bien que, lorsque nous ne répondons pas comme il le veulent, ils changent la règle et décident eux mêmes ... mais que faire !<br /> <br /> Bonne soirée tout de même !(sourire)<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
J'aimerais faire l'éloge de la simplicité moi aussi, mais je suis si compliquée !
Répondre
D
Il sera toujours temps d'affronter les soucis. En attendant profitons de l'instant présent. Ne nous projetons pas dans l'avenir car nous n'avons aucune idée de ce qu'il sera.
Répondre
P
Bonjour Daniel.<br /> <br /> Belle philosophie qui est aussi la mienne.<br /> <br /> Je sais que des soucis m'arriveront mais ils ne doivent pas effacer la chance que j'ai.<br /> <br /> Concernant les blogs, tu n'as pas de souci puisque tu as un site; par contre, ça me permet de m'amuser un moment et de chercher à aider ceux qui "stressent" par avance !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
La simplicité est un trésor que peu ont la chance de posséder. Je suis comme toi, en vieillissant, les mille et un petits détails de la vie quotidienne me comblent... Belle fin de semaine, cher Daniel
Répondre
T
J'aime le jardin , mais je n'aime pas jardiner , je ne sais pas faire la différence entre une mauvaise plante et une bonne , aussi mon jardin est un fouillis à mon image....<br /> <br /> Je prends mon temps pour couper une branche car je le fais par nécessité et à contre coeur , je parle à mes plantes .... j'adore les fleurs et je bichonne mes roses.<br /> <br /> Le temps passe vite et j'ai toujours des rimes dans ma têtes qui demandent à être écrites...<br /> <br /> Bizarrerie N'est-ce pas, mais c'est ainsi... <br /> <br /> Après j'aime refaire le monde en parlant avec mes voisins<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes tes confidences <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Daniel<br /> <br /> A+ <br /> <br /> TIMILO
Répondre
F
tu n'es pas le seul à penser comme cela avoir son nécessaire, faire ce qu'il nous plait quand on veut ne déranger personne avoir un toit, avoir une bonne famille quoi demander de plus
Répondre
A
Vous avez dit trublion ? Comme c'est bizarre... trublion... bizarre, bizarre... comme c'est bizarre !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ah mon Daniel, si PLV n'existait pas, il faudrait l'inventer n'est-il pas !<br /> <br /> Comme j'aime ce que tu dis et c'est tellement toi en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit clin d'œil au troublion tout de même, le mondain hein ;-)
Répondre
D
je te comprends et j'aspire de plus en plus à un mode de vie tout simple. J'aime aussi jardiner et admirer tout ce qui m'entoure.
Répondre
D
Pas possible, tu es intraitable!! J'ai bien rigolé...Il doit y avoir un truc derrière tout ça.....
Répondre
P
Mon cher Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de la rapide correction.<br /> <br /> Mais j'active les neurones qui me restent dans tous les sens.<br /> <br /> Car, malin comme tu es, il doit y avoir une signification cachée dans le "i" majuscule que tu as intégré dans le mot "visIon" ...<br /> <br /> Hé hé hé !<br /> <br /> Je ne te lâcherai pas, l'Ami.
Répondre
L
Magnifique , vous n'êtes pas encore au bout de vos surprises,continuez à cultiver votre jardin avec simplicité...
Répondre
A
Quel beau texte ! j'adhère à tout ce que tu dis et même si je n'ai pas de jardin j'essaie de cultiver mon jardin alchimique. Amitiés philosophiques.
Répondre
C
Et c'est un bonheur qui n'a pas de prix, justement... <br /> <br /> <br /> <br /> Amusant quand même le petit "clin d'oeil" aux discussions avec votre épouse (sourire).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi, Daniel.<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
D
Ah, PLV, toujours cet oeil de lynx!
Répondre
P
Hé hé hé ... sacré Daniel !<br /> <br /> Il nous fait bien sourire.<br /> <br /> Il crache sur les "mondaines" qui portent fourrure,<br /> <br /> Mais à la deuxième ligne de son texte,<br /> <br /> Il avoue avoir eu la vision d'un vison dans sa vie.<br /> <br /> Lapsus révélateur :<br /> <br /> Psychologiquement, Daniel en a marre des rigueurs de l'hiver.<br /> <br /> Il rêve déjà aux cerises qui décoreront bientôt l'arbre de son jardin.<br /> <br /> Hé hé hé ...
Répondre
M
C'est sûr que si on veut aller vers le monde nouveau, plus ce sera dans le dépouillement et la simplicité, mieux ça vaudra .<br /> <br /> Et pourtant, quand on pense que même cette simplicité-là représente un luxe pour des millions de gens sur la terre .<br /> <br /> Une vie sans guerre devient un privilège .
Répondre
E
Idem, j'estime avoir une sacré chance.....
Répondre
J
Voilà l'art d'être heureux. Je me rapproche beaucoup de votre vision des choses. Belle et douce journée printanière. Joëlle
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter