Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
13 janvier 2013

Solitaire

solitude

A travers mes vies, à travers l’espace et le temps, à travers les étoiles et l’Univers, je voyage en solitaire. Si mes amis et mes familles m’accompagnent tout au long de mes existences, je suis seul face à mes difficultés, mes épreuves et mes prises de conscience.

Toute évolution ne peut être que personnelle et chacun a sa propre destinée. C’est en particulier pour cela qu’il ne faut ni perdre son énergie à se comparer aux autres, ni donner des conseils à quiconque.

Je suis seul et pourtant je suis relié au Cosmos par un fil invisible et impalpable. Il n’appartient qu’à moi de cultiver ce lien. Je vis et je meurs, je souffre et grandis, mon âme se souvient mais ne me dis rien. Mes vies sont des secrets enfouis dans la mémoire du temps. Mes vies ne sont que des grains de poussière dans l’océan de l’éternité.

J’avance toujours seul mais quelque part je suis relié……

Daniel

Commentaires
D
Une étincelle cosmique, c'est exactement ça. A nous de bien savoir faire rayonner cette étincelle. La lumière est en nous mais nous ne le savon pas.
Répondre
D
un beau texte
Répondre
C
Bonsoir Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout comme vous je crois, que nous ne sommes jamais seul(e), même si chacun de nous vis sa propre existence, selon son choix, où selon ce que la vie nous aura imposé par ses aléas... Nous sommes reliés par ce fil, nous somme un tout, une étincelle... cosmique, il nous appartient de faire rayonner notre "être", avec les autres, et même dans une solitude, si le COEUR et l'AME s'ouvre à ce monde... tout devient merveilleux ! Merci Daniel, bonne soirée, toute mon amitié, Corinne (Cronin), ma rose d'amitié.
Répondre
D
Oui nous sommes tous des maîtres les uns pour les autres. Alors sachons bien écouter ce que l'on nous dit.
Répondre
P
Oui, Solitaire, je suis relié à Moi-même... Bien amicalement, Daniel
Répondre
C
Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Le sentiment d'être "reliée", oui... Au cosmos, je ne sais pas, mais à celles et à ceux qui veillent sur moi, c'est certain. <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle réflexion.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Répondre
M
Bonjour Daniel<br /> <br /> Je pense qu'en fait nous ne sommes jamais seul,juste dans la matière,c'est tout<br /> <br /> belle journée
Répondre
A
Leçon de vie remplie de sagesse.<br /> <br /> Il faut du courage pour réaliser que l'on avance seul dans cet univers où rien n'est séparé.<br /> <br /> Ce jeu de la vie, nous l'avons souhaité car sans doute cette vie est précieuse, elle apporte des moments extraordinaires comme elle peut engendrer de la souffrance, selon le regard que l'on porte.<br /> <br /> L'important est de reconnaître que l'on avance seul alors que tout est interrelié mais on est seul, jusqu'au moment douloureux de la mort où chacun franchira son propre pic.<br /> <br /> Nous sommes tous des maîtres les uns pour les autres par nos expériences de vie que l'on partage.<br /> <br /> Donner un conseil spirituel n'a pas de sens, exprimer sa propre expérience est une richesse pour tous.<br /> <br /> Merci Daniel pour ce texte que j'aime beaucoup.
Répondre
D
très beau texte d'union
Répondre
D
Et oui, on et toujours seul face aux épreuves. Les autres ne peuvent rien pour nous sinon nous accompagner et nous soutenir. C'est déjà pas mal. La solitude pour certains peut être une grande souffrance. Pou d'autres on contraire, un art de vivre.....A chacun son destin.
Répondre
D
Oui Timilo, je suis persuadé que nous sommes tous reliés. Un lien invisible nous connecte entre nous mais aussi au Cosmos.
Répondre
E
Jolie mélodie...<br /> <br /> Nostalgie...<br /> <br /> Belle ballade qu'est la vie...<br /> <br /> La solitude est un état.<br /> <br /> Mieux vaut la vivre au milieu des humains.<br /> <br /> Homme libre...<br /> <br /> Aucune loi de la nature ou de l'intelligence n'a de prise sur lui,<br /> <br /> car son esprit a tout oublié...<br /> <br /> Merci Daniel pour cette vision.<br /> <br /> Effectivement, un petit crabe sommeille en vous.
Répondre
V
On parle toujours de solitude dans les épreuves mais jamais dans le bonheur. Pourtant, partout et tout le temps on est seul avec soi.
Répondre
W
c'est bien cela, seul et relié, bon dimanche à toi
Répondre
T
Un fils nous relit au cosmos et aussi à tous les hommes<br /> <br /> Une bien jolie réflexion<br /> <br /> Bon dimanche Daniel<br /> <br /> A+<br /> <br /> timilo
Répondre
M
Foi salvatrice en ce lien précieux.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter