Dobar dan !
Dobar dan ! ( bonjour en croate)
Kastel Stafilic, petit village croate
Coucou, me revoilà. Finies les vacances. Je viens de rentrer et qu’est ce que j’apprends ?
Que la Grèce est au bord de la faillite, Dominique Strauss Khan est à nouveau convoqué par un juge français, la bourse fait le yoyo, un réacteur nucléaire a quelques soucis à Marcoule et Jeannie Longo se serait dopée à l’EPO !! La vie continue comme avant les vacances…
Pourtant j’étais bien là où j’étais : un petit village croate au bord de la mer. Logé chez l'habitant. Pas de journaux français, une télévision que je ne comprenais pas. Le temps des informations s’était arrêté. Une douceur de vivre loin des turbulences du monde. Un pays qui n’est pas encore entré dans l’Euro et dont la monnaie le Kuna est très intéressante pour un français. Il y avait dans cette belle région de la Dalmatie quelque chose de rafraîchissant et d’apaisant loin des turpitudes de nos contemporains. Oui j’étais bien sous le ciel bleu et dans le bleu de la mer, sous les pins et les tamaris. Dire, qu’il y a peu, la guerre était encore présente dans ce beau pays……
Bon j’ai retrouvé mon chat, mes habitudes, mon ordinateur (il m’a manqué un tout petit peu) et je reprends le cours du blog avec tous les amis qui suivent mes pérégrinations écrites.
Daniel
Les cascades du parc de krka
Dubrovnik