Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
26 avril 2010

Une bolée de cidre

st_cado
St Cado


La mer qui moutonne à l’horizon, la plage de sable fin, les gros nuages gris qui filent dans le ciel, l’odeur puissante du varech…..le vent qui siffle aux oreilles…….Les maisons de granit aux toits d’ardoise….une bolée de cidre……Les menhirs….C’est la Bretagne, une région que j’aime particulièrement. Je pars une dizaine de jours me ressourcer : flâner, ne rien faire, marcher sur les rochers et dans les dunes…..Le contact avec la nature….Erdeven, St Cado, le Blavet et ses bateaux qui dansent….A bientôt

Daniel

le_blavet
L'écluse de Polvern sur le Blavet

Commentaires
E
Souvenez-vous... " J'ai peur! "<br /> Votre dos va-t'il mieux au moins?<br /> Le miens est tout neuf... à moins qu'une méchante secousse, un virage à fond la caisse,enfin... Vous voyez ce que je veux dire n'est-ce pas?<br /> C'était le bon temps.
Répondre
E
Voulez-vous parler du permis de conduire ?<br /> Si oui , c'est pas grave,je monte quand même à côté de vous, en attendant le "papier" ...
Répondre
S
Sarah c'est préparé à un exam qu'elle n'a pas eu !<br /> Pas grave ..le monde continue à tourner !
Répondre
E
Tu te souviens Alain, au temps jadis, le grenier, le châpelet... même les lys blancs étaient là. Je crois que nous avons grandi.<br /> Tout devient morose... Les leçons, les enseignements ne conviennent pas aux enfants.<br /> C'est fatiguant et ennuyeux.<br /> Bon, c'est l'heure de la bolée de cidre et puis Sarah se prépare à ... On en sait pas plus mais il faut le kaway et les bottes!
Répondre
E
Bien fait pour elle!<br /> Pas bien maligne cette belette!<br /> Tomber comme ça dans la gueule du méchant loup.<br /> Tiens, j'vais aller prendre des leçons du côté de Gueunièvre...<br /> Quoi que, je vais plutôt me tourner vers Yvon Le Loup pour élever mon esprit.
Répondre
L
Démasquée La belette !
Répondre
E
On se fait une soirée krampouezh, ce soir ?
Répondre
L
c'est bien le sujet de l'article toutefois ceux qui ont posté comme vous l'avez pu le constater ont cité les sources.<br /> Il ne sont pas partis dans des citations qui ne voulaient rien dire.<br /> Le partage des connaissances se fait dans un esprit d'humilité et de respect de l'autre.<br /> Je doute que cela soit votre cas dans la mesure ou par le biais de citations vous avez voulu montrer l'étendue de votre connaissance au détriment de la dignité de l'autre.
Répondre
L
La Bretagne
Répondre
L
La bretagne
Répondre
L
A lieu de citer les passages d'une fable dites là.<br /> A moins que vous vouliez que l'on sache l'étendue de votre savoir !<br /> <br /> Connaissez vous ce conte allemand du diamant et de la goutte d'eau.<br /> <br /> Je vous laisse le soin découvrir un défaut dont vous êtes paré(e) !<br /> <br /> Peu importe l'étendue de son savoir, si on cherche à rabaisser l'autre ou à vouloir se faire donneur de leçon !<br /> <br /> Sur ce ; cela sera le dernier post pour répondre à votre bêtise.
Répondre
L
Cherchez bien vous trouverez<br /> Guilvinec, Saint Thégonec, Saint Guimilau, Paimpol <br /> Vous n'aurez que l'embaras du choix
Répondre
L
En éxil... Ou à l'asile ?<br /> On sait assez que le destin<br /> Adresse là les gens quand il veut qu'on enrage.
Répondre
L
Les jeux de pistes ne m'interessent pas.<br /> <br /> Tant pis VOUS resterez tout(e) seul(e) avec ce jeu de devinette assez puerile pour ne pas dire "débile" !
Répondre
L
Clair comme de l'eau de roche.
Répondre
L
La belette parle-t-elle pour ne rien dire ou veut-elle nous dire quelques chose ?<br /> Avant de vous sauver pourriez-vous nous éclaircir ?
Répondre
S
abardavezh vat !<br /> <br /> Kentañ tro !
Répondre
A
Ken ar c'hentan !
Répondre
L
C'était à la campagne<br /> Près d'un certain canton de basse Bretagne...
Répondre
M
Sarah, j'adore Manau . Dommage qu'on ne les entende plus ...
Répondre
S
Demat Alan !, <br /> <br /> Cet Amazing Grace est beau !<br /> <br /> Voici un chant Breton : Trimatolod <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=LJwI2INm92M&feature=related<br /> <br /> Repris par Manau :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=iDJ0McwKCwQ&NR=1<br /> <br /> On aime ou pas !<br /> <br /> Bolées de Cidre Brut pour tous ou du Chouchen pour ceux qu'en veulent !<br /> <br /> J'arrête !<br /> <br /> Kenavo ar wech all !
Répondre
T
Pour un peu de grammaire de Le Gonidec.<br /> Le repos n'étant pas de l'oisiveté...
Répondre
A
la cornouaille, Arthur, bientôt les chevaliers et la tendre Guenièvre vont nous rejoindre.
Répondre
A
>
Répondre
A
A : youtube Amazing Grace : The Royal Scots Dragoon Guards
Répondre
S
Un avant goût de la Bretagne pour moi et pour me mettre en forme pour le 5 mai prochain ... !<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=Zb5VdYGWrBw<br /> <br /> Bon ok rien à voir avec la cornemuse ou le bignou !
Répondre
E
Un coup de clic, et on trouve la cornemuse Bretonne. L'ambiance plutôt électrique me suggère de faire un break.
Répondre
E
En fait, vous confirmez mon doute quant à la situation géographique... Peut-être même en Irlande... Qu'en pensez-vous?<br /> La bride d'histoire, je la tiens, mais ce serait trop simple d'avoir tout.<br /> Pour le reste, je vous ai pourtant prévenu...<br /> Pas d'huile sur le feu, histoire de faire diversion. Non! c'est non! je n'en ferai pas les frais. Bonne soirée à tous.
Répondre
N
@Marie Christine : ce n'est pas de moi !<br /> Mais issu de la comédie musicale les dix commandements : mon frère.<br /> J'avais pensé aussi à "Tu es mon autre !" mais le premier texte s'apparent un peu plus à la situation.<br /> <br /> @Eve lyne : ah parce que les autres n'ont pas le droit de reprendre ces termes "oups" "trop fort" car rattachés à des personnes ..mince alors !<br /> Bon je bannis ces mots de mon vocable.<br /> Ah j'oubliais en Bretagne ce n'est pas la cornemuse mais plutôt le bignou !<br /> La cornemuse serait plus en Ecosse !..
Répondre
M
Bien sûr qu'il y a un terrain d'entente . Et maintenant c'est définitif : la permanence ...<br /> Beau poème, Nemrod .
Répondre
E
Rien à voir avec la cornemuse, Nemrod ! et pourtant... Plus tard, plus tard, vous saurez.<br /> Pour l'heure, je mets en place une visite " au Palais idéal " facteur Cheval ". Vous pouvez jeter un oeil...<br /> Tout de même, les hommes font de ces choses, animés par la foi, peut-être.<br /> " Mon travail est ma gloire " dit-il.
Répondre
E
Nemrod, pour l'heure, je ne me lasse pas de regarder le ciel de Bretagne... Laissez-moi rêver encore un peu .<br /> Quand je pense que je prends l'avion avant de prendre mon sac...Je ne suis plus très sûre d'être en mesure de me fier à mon 6ème sens.<br /> Toutefois, trop fort! ça ressemble à du PLV.<br /> Oups! ça c'est du Sarah.<br /> Je vous raconterai comment un air de cornemuse m'a transporté cinq siècles auparavant. Mais pas ce soir. Sans vouloir vous chiner, ni vous poser de question, pour ne pas mettre d'huile sur le feu, il me semble que votre poème ressemble à du ... ?
Répondre
N
"avait réussi à trouver un terrain .."
Répondre
N
J'ai sans doute loupé un épisode !<br /> A ma connaissance je croyais que Marie Christine et Alain avait réussi un terrain d'entente ..non ?!<br /> Là j'avoue je suis perdu !<br /> <br /> Bon si on va dans le thème lettre ouverte : Savez-vous que Yahoo a décidé de supprimer les boîtes aux lettres pour lesquelles il y a un risque de reroutage vers d'autres site Yahoo.<br /> <br /> Il faut donc revalider votre adresse mail ... !!!!.<br /> <br /> Trop fort !<br /> <br /> Par contre aussi ce que je peux vous donner comme lettre ouverte aussi c'est "Mon Frère" <br /> <br /> "R: Bien sûr qu'un jour s'en va pour l'un et pour l'autre s'en vient<br /> Bien sûr les étoiles se meurent quand le ciel s'éteint<br /> C'est notre amour qui n'aura jamais de lendemain<br /> Mon frère<br /> <br /> M: Bien plus qu'un monde qui s'ouvre à l'un et pour l'autre chavire<br /> Bien plus qu'une mer qui supplie quand la source est tarie<br /> C'est tout notre amour qui s'éloigne des rives et se perd<br /> mon frère<br /> <br /> R: Tout s'oublie<br /> Chacun avec sa peine<br /> Que le temps nous reprenne<br /> Les souvenirs<br /> D'un frère<br /> <br /> M: Chacun avec sa peine<br /> Que le temps nous apprenne<br /> A nous aimer<br /> En frère<br /> <br /> R: Bien sûr que la terre est brûlée quand la pluie l'oublie<br /> Bien sûr que tout est cri puisqu'on se l'est jamais dit<br /> Bien sûr l'amour puisqu'il ne peut plus grandir, s'enterre<br /> Mon frère<br /> <br /> M: Bien plus qu'un dernier regard pour décider d'une vie<br /> Bien plus que cette fin d'espoir que le courant charrie<br /> C'est un amour qui ne trouvera pas de rivière<br /> Mon frère"<br /> <br /> Ah Eve lyne ...alors similitude ..pas similitude ..alors alors ?!!!!!!!
Répondre
M
On est toujours là, Eve Lyne . On voyage d'une autre manière ...<br /> <br /> Je m'adresse à toi Alain .<br /> Mon cher Alain,<br /> Nous ressentons, nous souffrons, nous rions, nous pleurons, nous râlons, nous aimons ... Bref, nous sommes vivants !<br /> Ce fut dur, pénible, intense mais ce fut un bon travail d'épuration de karma .<br /> Maintenant, il faut penser aux autres . Ce n'est pas très agréable pour ceux qui lisent !<br /> Alors on arrête !<br /> Croix de bois, croix de fer .<br /> Il faut que tu craches pour valider .<br /> Tiens, et pendant que tu y es, tu cracheras tous les staphylocoques avec, et ça sera la rénovation complète : un karma tout purifié, brillant comme un sou neuf !<br /> C'est tout le bien que je te souhaite .<br /> <br /> Merci à tous pour votre admirable patience .<br /> Grosses bises ensoleillées à tous et à toutes .<br /> Nous sommes sur le chemin . J'ignore s'il est encore long . Je suppose que cela dépend de chacun ...<br /> En tout cas, il n'y a rien qui ne soit réparable . C'est ça l'infinie bonté divine .
Répondre
E
On dirait que tout le monde est parti en Bretagne avec Daniel...<br /> Qu'à celà ne tienne, je saute dans le premier avion qui passe, j'accroche mon sac à dos... ( à non! c'est vrai j'ai horreur des sacs à dos ).<br /> Une fois dans l'avion, j'me pose et j'me dis: " au fait, je vais où, ben zut alors..."<br /> Bon, c'est pas grave, le temps que j'attérisse j'trouverai un plan...<br /> Ah! mais j'y suis ! j'trouverai bien un chévrier qui gardera une chèvre de plus...
Répondre
E
Avec beaucoup de nutella les crêpes, Nemrod, s'il vous plait !!!<br /> Aïe! Aïe! Aïe!... Mon dos !!!!!!!
Répondre
N
Bonne vacances Daniel.
Répondre
N
Avec la musique qui s'accompagne et un bon cidre bien frais...et....des ch'tites crêpes !!!<br /> Le paysage, sa mer tantôt calme tantôt houleuse.
Répondre
E
Que c'est beau la Bretagne...<br /> Il y a même des tourteaux qui volent dans le ciel!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter