Donner du sens à sa vie
/image%2F0965596%2F20250530%2Fob_70d386_vivre.png)
Donner du sens à sa vie en sachant se rendre utile. Il y a mille choses à faire pour se rendre utile. Surtout ne pas rester inactif, les bras croisés, à regarder passer les trains……Surtout ne pas rester trop centré sur ses états d’âme, à s’écouter….Je ne suis pas le centre du monde , quand même !!Les autres existent aussi !
Oui il y a tant à faire actuellement. Lorsque l’on pose son regard sur le monde il y a de quoi être inquiet. Face à cette situation tourmentée vous pourriez me rétorquer « Ce n’est pas ma modeste personne qui va changer le monde, la tâche est immense ». Je vous répondrais « Ce sont les petites gouttes d’eau qui font les océans ». Réponse classique, mais pourtant évidente.
Oui il y a tant à faire autour de soi, de la plus infime action à la plus grandiose. D’abord savoir écouter simplement pour créer du lien, pour comprendre, savoir se rendre disponible en quelque sorte. Pratiquer l’empathie……Et puis nous avons tous en nous des richesses, des dons qu’il appartient de partager avec les autres. Et puis l’exemple dans nos comportements : Etre responsable, être clean face au danger écologiste…….Toutes choses simples qui font que l’on devient acteur du changement.
Et si l’on est vraiment motivé, restent les grandes causes humanitaires à défendre !!
Donner un sens à sa vie, c’est laisser entrer dans sa vie l’amour, la compassion, la générosité, la tolérance, la gratitude. Mettez-vous au service des autres, inspirez-les, soutenez-les, aidez-les à avancer. Il y aura toujours forcément une cause qui vous tiendra à cœur.
La vie ce n’est pas seulement : métro, boulot, dodo, retraite …….Et rien d’autre !