Un p'tit gars de banlieue
Les lacs à 3km de ma maisn
Je suis un p’tit gars de banlieue, plus exactement de la banlieue sud, bien connue pour ces grandes cités à problèmes » La grande Borne, les Tarterets, les Pyramides », mais aussi moins bien connue pour ses lacs et ses espaces verts. Paradoxe de cette région à forte densité de population avec des bois et forêts. La vie y est intense et cosmopolite où se côtoient les femmes africaines en boubou, les femmes musulmanes voilées et des gens comme moi…….
Races et religions s’entremêlent avec certaines spécificités. Beaucoup de boulangeries sont tenues par les gens d’Afrique du Nord, les bars tabacs par les asiatiques et les kebabs par les turcs. Bon, moi j’aime les cuisines du monde alors j’en profite !
En banlieue, tout va vite, on se bouscule, on se tasse dans les RER et les métros avec les smartphones toujours à la main ou rivés à l’oreille, on bouchonne dans les embouteillages et on rate souvent ses rendez vous.
On travaille toute la semaine à Paris et on se retrouve le samedi à faire la queue dans les grandes surfaces et à accomplir tout un tas de formalités. On n’a pas le temps de se parler….
Bon il n’y a pas que du négatif car en banlieue on trouve à peu près tout( sur consommation oblige), sauf des médecins pour se faire soigner. Ils se font de plus en plus rares !
Moi je l’aime bien ma banlieue. J’y suis comme un poisson dans l’eau. Et puis Paris n’est pas loin et sur le plan culturel, c’est le top !! Un p’tit coup de RER et en un quart d’heure on est dans le centre de Paris pour écouter un concert ou voir une pièce de théâtre.
J’habite un petit pavillon dans une rue ordinaire avec un jardin que je bichonne. Quartier calme où j’entends les oiseaux chanter. Parfois même un coq me réveille à 5 heures du matin. J’ai l’impression d’être à la campagne alors qu’ à 500 m, ça grouille de partout !
Demain j’irais faire une grande balade en forêt de Sénart et j’irais manger chinois !!!!