berlin

 

Cela fait maintenant deux ans que je n’avais pas mis les pieds à Paris. La maladie m’avait cloué à la maison. Pour une première, j’avais décidé de m’y rendre en utilisant les moyens de transport en commun et non la voiture. Mes dernières expériences d’automobiliste s’étaient en effet révélées assez stressantes : embouteillage, difficultés à se garer. Pais n’est plus une ville pour les voitures. …..Ce qui n’est pas plus mal !

J’allais ce jour là, avec ma femme et une amie, au théâtre, voir une pièce bien joyeuse »Berlin, Berlin ». Le théâtre classique , le théâtre un peu intello, m’ennuient profondément.

J’ai donc retrouvé Paris avec plaisir mais mon plaisir fut de courte durée. Paris est sale, mal entretenu, les travaux y sont nombreux, entre rénovations de certaines places et implantations de lignes de tramways. Mais Paris reste Paris avec ses bistrots et restaurants qui empiètent sur les trottoirs, avec ses immenses possibilités culturelles, cette ambiance si  particulière et cosmopolite. Avec l’été le temps des touristes et des voleurs à la tire ressurgit comme chaque année.

« Berlin, Berlin » se joue au théâtre Fontaine , situé au cœur de Paris, non loin de Pigalle, un quartier bien animé qui fourmille de petits restaurants. La salle était comble pour voir cette pièce qui a obtenu deux Molières en 2022. Idéal pour se détendre et passer un bon moment.