Pourquoi ?
Epoque extraordinaire, unique, difficile et angoissante que nous sommes entrain de vivre. Epoque incertaine où tout, inéluctablement, est en train de changer. Beaucoup sont balayés comme des fétus de paille, emportés par les faillites et la pauvreté. Beaucoup sont morts…..Tout cela laisse un goût amer et m’amène à m’interroger profondément.
Outre les différentes actions menées pour lutter contre le coronavirus, l’une d’entre elle n’a pas été utilisée ou si peu….En tout cas les autorités sanitaires l’ont passée sous silence : c’est le défense du système immunitaire. Certes je ne suis pas médecin mais un peu de bon sens me fait dire que les effets du virus varient d’un individu à l’autre et l’échelle de variation est grande puisqu’elle va de l’absence de symptômes jusqu’à la mort !!
L’impact du virus dépend donc du terrain sur le quel il agit, donc du corps et de ses réactions. Alors pourquoi taire l’importance du système immunitaire. Pourquoi, outre toutes les actions menées, n’a-t-on pas ajouté la défense du système immunitaire. Beaucoup d’entre nous connaisse les effets protecteurs de la médecine naturelle sur le corps : vitamine D, Vitamine C, Zinc, Sélénium…… On pourrait rajouter la phytothérapie.
Pourquoi passer sous silence cette approche alternative ?
Daniel