Dans la salle de bain
En me rasant chaque matin, je regarde à peine mon visage perdu dans mes pensées du jour. Se raser est un acte répétitif et, disons le franchement, totalement rasoir !!
Hier, je ne sais pour quelle raison je me suis attardé sur mon visage, comme une découverte. Je me suis trouvé bien plus trop vieux que moi !! Drôle d’impression mon visage m’est apparu marqué par le poids des ans et je me suis dit que le temps avait effacé ma jeunesse. Quelques petites taches sont apparues et mon front s’est un peu ridé……Mes cheveux se sont faits plus rares. La vie, les soucis, les années étaient passées par là……Il faut bien l’accepter.
Dans le miroir, moi avait tout simplement vieilli. Pourtant si mon apparence était ainsi, mon être intérieur n’avait pas ce sentiment, cette impression. Je me sentais encore jeune, actif et dynamique. Etrange impression que cette distorsion mais finalement assez rassurante.
Oui j’ai vieilli mais mon âme est encore jeune, toujours avide de découvertes. Je sais encore m’émerveiller pour des petites choses et je dirais même que la vie m’apparait plus belle qu’avant. Le temps se raccourcit et ce serait dommage de ne pas en profiter.
Du coup je me suis bien appliqué pour me peigner et ai mis quelques gouttes de parfum dans mon cou. Je me suis redressé et suis sorti de la salle de bain d’un pas assuré !!
Daniel