Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
16 février 2020

Dans la salle de bain

se raser

 

En me rasant chaque matin, je regarde à peine mon visage perdu dans mes pensées du jour. Se raser est un acte répétitif et, disons le franchement, totalement rasoir !!

Hier, je ne sais pour quelle raison je me suis attardé sur mon visage, comme une découverte. Je me suis trouvé bien plus trop vieux que moi !! Drôle d’impression mon visage m’est apparu marqué par le poids des ans et je me suis dit que le temps avait effacé ma jeunesse. Quelques petites taches sont apparues et mon front s’est un peu ridé……Mes cheveux se sont faits plus rares. La vie, les soucis, les années étaient passées par là……Il faut bien l’accepter.

Dans le miroir, moi avait tout simplement vieilli. Pourtant si mon apparence était ainsi, mon être intérieur n’avait pas ce sentiment, cette impression. Je me sentais encore jeune, actif et dynamique. Etrange impression que cette distorsion mais finalement assez rassurante.

Oui j’ai vieilli mais mon âme est encore jeune, toujours avide de découvertes. Je sais encore m’émerveiller pour des petites choses et je dirais même que la vie m’apparait plus belle qu’avant. Le temps se raccourcit et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Du coup je me suis bien appliqué pour me peigner et ai mis quelques gouttes de parfum dans mon cou. Je me suis redressé et suis sorti de la salle de bain d’un pas assuré !!

Daniel

Commentaires
G
Oui, c'est bien vrai ! Passe une bonne soirée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
S
c'est vrai que je sens ça aussi; intérieurement aucune idée de la notion d'âge et extérieurement être surprise, petites rides etc
Répondre
E
accepter est le mot approprié.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
D
je souris en lisant ton article ; il est frais et je sens presque ton parfum ... avec l'âge, on ne se fait plus de souci sur un cheveu blanc, une tâche, une ride ... et c'est effectivement amusant que notre être intérieur est indépendant du corps. Bises et bonne soirée
Répondre
D
Bien dit !! Alors rions à gorge déployée pour rester jeune !!
Répondre
M
Pour sûr que nous vieillissons, notre corps le ressent mais les rides du sourire font souvent oublier l'âge...j'en suis persuadée!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Le corps vieillit parce qu'il nourrit l'intériorité, toujours avide d'entretenir la jeunesse du cœur…
Répondre
D
Et moi, je t'ai vu passer et je me suis dit: "quel bel homme et comme il sent bon!". :-) Bises alpines.
Répondre
M
Bonjour, et oui il est bien là le problème, les rides sont là mais la tête reste jeune et c'est tant mieux. N'est ce pas là l'essentiel?<br /> <br /> Bon dimanche pluvieux ici.
Répondre
A
Bonjour Daniel<br /> <br /> je ressens souvent cette dichotomie entre ce que j'ai dans la tête et mon apparence physique! <br /> <br /> Belle journée à toi!
Répondre
M
j'apprécie de plus en plus le parfum !!...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter