Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
26 mai 2019

Une vie qui passe........

vie

 

Je suis descendu du ciel un lundi soir. J’ai poussé un grand cri…….Ma vie pouvait commencer…….Je crois bien que je ne me suis jamais fait au monde de violence et d’égoïsme qui m’a souvent entouré, voir étouffé !

J’ai régulièrement pensé qu’il aurait fallu peu de choses pour que notre planète soit un paradis(On peut toujours rêver !). Alors j’ai fait avec….. Je me suis protégé, j’ai grandi, je suis tombé et je me suis relevé !! Je me suis endurci aussi !!

J’ai appris à vivre dans le monde sans perdre trop mon âme. J’ai regardé autour de moi et j’ai vu beaucoup de souffrances……Pourquoi tout cela ?

J’ai fait de multiples rencontres dont certaines m’ont marqué à vie. J’ai rencontré des gens formidables qui m’ont donné des belles leçons de vie et qui, en un sens, m’ont éduqué.

J’ai eu peur, de grandes peurs. J’ai eu des joies magnifiques. J’ai ri et j’ai pleuré. J’ai aimé, j’ai essayé de retenir les leçons et je me suis révolté.  Que de questions, que de doutes !!

J’ai tenté de transmettre mes expériences mais j’ai vite compris que c’est à chacun de faire ses propres expériences.

Et puis j’ai commencé à prendre du recul et la vie s’est illuminée. J’ai gouté, apprécié. J’ai commencé à comprendre et à écouter. Mon être intérieur s’est enrichi.

Finalement la vie peut être belle. Certainement une question d’état d’esprit.

Peut être que je retournerai au ciel, l’esprit et le cœur apaisés !!

Daniel

Commentaires
D
Merci, le temps passe si vite !! Et toi profite pleinement des jours nouveaux !
Répondre
D
bon anniversaire Daniel ! Vis chaque jour comme il vient, entouré de tous les tiens (famille, amis, animaux, roses).<br /> <br /> Bises
Répondre
S
c'est doux cette écriture pour dire la vie, ta vie
Répondre
D
Plus on vieillit et plus le temps passe vite.Tu as raison: il faut positiver. Je te souhaite des jours heureux !
Répondre
G
Mon père disait "nous sommes que des oiseaux de passage" elle passe très vite.. Petit ( on ne sais pas si on sera vieux un jour) on a l'impression que tout passe trop lentement, bien plus tard on sait que l'on a été jeune, et on trouve alors que le temps passe trop vite! Pour moi une chose est certaine, la vie mérite bien d'être vécue, il faut toujours voir les choses du côté positifs ... Je te souhaite de passer un très bon mardi . Cordiales amitiés & à +
Répondre
E
je pense que la vie est un équilibre avec des hauts et des bas <br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
E
Bonjour Monsieur Daniel, pas facile de répondre à vos articles. Moi je suis très "terrienne" ; j'ai rarement des questions existentielles, et de moins en moins ; et je suis plus près du concret que de l'abstrait. Néanmoins on peut s'entendre tout de même comme larrons en foire, d'une part parce que dans mes activités, il y a toujours une part de rêve, d'autre part parce que vous avez le sens de l'humour et que pour ce qui me concerne, c'est mon moteur. Mon enfance n'a pas été des plus merveilleuses, on a sans doute eu le même parcours, vous et moi, mais dans des philosophies diamétralement opposées. J'ai vécu comme tout le monde : comme je le pouvais. Les malheurs ne m'ont pas épargnée (mon époux est décédé en 2011) mais aujourd'hui, retraitée de france télécom (oui j'ai survécu), mes trois enfants pas loin de moi, je peux m'épanouir dans ce qui me plait et me fait lever chaque matin de bonne humeur : la créativité, le dessin, la photo. Chaque seconde pour moi est un instant de bonheur, même lorsque j'ai mal au dos, être heureux est un état d'esprit et il n'y a pas d'âge pour s'éclater.<br /> <br /> Bises à vous et à tous ceux qui sourient à la vie. Elle est belle.<br /> <br /> Les autres, pétez un coup, ça libère, et oubliez la télévision.
Répondre
P
Il y a tant de gens qui "stagnent" dans leur vie, qui tournent en rond, toi, tu as su trouver un chemin voyageur qui t'a transformé et ce n'est pas fini il me semble, se retourner et observer la route tracée... Belle journée Daniel, à bientôt. brigitte
Répondre
M
J'adore la formule de Claude Leloire... Par contre je corrigerais celle de Manouche : la vie, lorsque nous savons en devenir observateurs (comme tu l'as fait), nous conduit au bord de l'infini qui est notre véritable patrie.
Répondre
C
nous sommes des verbes "être" et la vie nous conjugue !<br /> <br /> amitié .
Répondre
K
Comme tu dis, il suffirait de peu ! Quand la plupart des boutons d'alerte clignotent en rouge, il est temps de faire volte-face. Je pense que l'humanité est sur le point de le comprendre.
Répondre
M
Ce qui est triste c'est que le recul t"amène au bord du gouffre .. terminal.
Répondre
M
Superbe ton texte avec une magnifique figure de style, une antépiphore, qui reprend l'idée du ciel évoquée au début "je suis descendu du ciel" et "je retournerai au ciel". Entre les deux, un passage, un voyage, ici, sur terre, pour vivre, apprendre, expérimenter, comprendre, exercer son libre arbitre, se libérer, s'apaiser, ... <br /> <br /> Bon dimanche Daniel. Je ne te souhaite pas une bonne fête des mères mais le cœur y est ;-) Bientôt la fête des papas...
Répondre
D
Bien sûr que la vie peut être belle. Mais c'est un état d'esprit... Bises alpines mon cher Daniel et salutations à ta petite voix.
Répondre
M
Tu as raison:<br /> <br /> La vie peut-être belle malgré il faut avant tout le vouloir.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter