Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
25 décembre 2018

La trompette

trompette

J’étais en train de dormir du sommeil du juste lorsque j’entendis un bruit léger comme un frottement. J’ouvris un œil et vis, au fond de la chambre, devant la cheminée, une ombre qui semblait très afférée. Le temps de me frotter les yeux pour y voir un peu plus clair, j’entendis une voix grommelée « Zut mais c’est pas vrai !! j’ai oublié un colis dehors !! ». Je levais la tête et m’aperçus, à ma grande stupéfaction que cette ombre ne portait pas un gilet jaune ( ces derniers j’en avais tellement vus à la télévision !!), mais un gilet rouge……C’était le père Noël !!

Il regardait sa liste de cadeaux d’un air dubitatif « C’est bien ça j’ai oublié la trompette ! quelle drôle d’idée de désirer une trompette pour Noël !! » disait-il à voix basse.

Mais la trompette c’est pour moi ! Pourvu qu’il ne l’ai pas oubliée ! Il sortit quelques instants et revint avec le fameux cadeau qu’il avait laissé sur son traineau. Il le posa devant la cheminée et fit une dernière remarque « Ce sont les voisins qui vont être contents ! » et il tourna les talons…..

Je m’enfonçais sous les couvertures. Ouf j’allais avoir ma trompette !! J’ai toujours rêvé de savoir jouer d’un instrument de musique et par n’importe lequel : la trompette ! !

J’irais au fond du jardin faire mes gammes pour ne pas gêner les voisins.

Daniel

Commentaires
D
Bisous à toi, ma chère Célestine. Après la tempête je te souhaite beaucoup d'apaisement !
Répondre
D
et bien, bon apprentissage ; il faut du souffle il me semble et tu sais le gérer ... sur la photo, c'est le père Noël et ses acolytes du supermarché proche de chez moi ; ils attendaient les enfants et ont accepté gracieusement de poser pour moi. Bises et bonne soirée.
Répondre
M
J'espère que ce n'est pas du pipeau !
Répondre
C
Un joli conte de noël d’autant plus émouvant qu’il est sans doute vrai. <br /> <br /> Enfin c’est ce que je ressens ...<br /> <br /> Bisous Daniel <br /> <br /> Et bonnes gammes !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸🦋
Répondre
G
Ta trompette, je l'ai entendue de chez moi, ça met le coeur en fête
Répondre
D
Ah oui ! Mais ça va être difficile !
Répondre
M
Quelques notes de musique pour changer le monde!
Répondre
M
Une trompette, quelle idée originale. Heureusement que tu as un jardin pour t'exercer. Des gilets, jaunes, j'en ai vu, de bien trop près, récemment. Suite à une dispersion par les forces de l'ordre, j'ai dû me réfugier dans un magasin. Quand je suis ressortie, j'ai eu les yeux "brûlés" par le gaz lacrymogène qui avait envahi toute la rue. Impossible d'y échapper, même avec mon écharpe de laine sur le nez. Mais Noël est passé par là depuis, et ça va. Ça va même très bien. Le père Noël qui a le don d'ubiquité est passé chez moi aussi. Je n'avais rien demandé de particulier et j'ai reçu plein de jolies petites surprises.
Répondre
M
Tu as les honneurs de mon blog !!!!))))
Répondre
E
amuse toi bien!<br /> <br /> bon Noël à toi et à ceux qui te sont chers.<br /> <br /> Muxu
Répondre
M
Mais le matin de Noël les anges jouent de la trompette ! Il ne faut tout de même pas l'oublier ! C'est ce que disait un chant de Noël de mon enfance : <br /> <br /> "Entendez-vous sur vos têtes<br /> <br /> Les aubades qui sans fin<br /> <br /> Chantent au son des musettes<br /> <br /> Un beau Noël ce matin !<br /> <br /> L'une fait "Tarara, tararère<br /> <br /> Litan pon, La déri tan pon !"<br /> <br /> Et l'autre gaiement lui répond :<br /> <br /> Tarara, tarara, tararère,<br /> <br /> Li tan pon, la déri tan pon,<br /> <br /> Nouveau venu, petit poupon !!!"<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Daniel, très joli ton conte.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter