Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
1 décembre 2018

Attention à l'intolérance !!

réseaux

 

Comme la situation est un peu tendue en ce moment, je suis attentif aux informations et à ce qui se passe sur le WEB . Je suis abonné à Orange, je vais donc voir les actualités sur le portail Orange…..Mais pas que…… car le portail Orange est un peu racoleur.

Ce qui m’intéresse toutefois ce sont les avis des internautes qui ne manquent pas de commenter toutes les informations qui sont diffusées. Je suis peiné et inquiet de ce que je peux lire car ils n’y vont pas de mains mortes ces chers internautes : violence des propos, arrogance, voir haine, donneurs de leçons, jugements, mais peu de propos constructifs, de propositions de solution. Il est vrai qu’ils peuvent tout se permettre, planqués tranquillement derrière leur écran. Aucun risque. On peut sortir le bazooka !!

Macron est devenu un exutoire, un punchingball  et les politiques dans leur ensemble, tous des bandits. C’est un peu vrai, mais delà à développer tant d’agressivité.

Pourtant je suis de ceux qui trouvent les réseaux utiles pour dénoncer certaines exactions ou détournements pour créer de l’entraide et se défendre contre certains abus.

Ils sont le signe d’une grande liberté d’expression. Mais la liberté doit avoir un prix : la responsabilité !! Inutile de tenir des propos outranciers qui n’aboutissent à rien sinon qu’à attiser encore un peu plus de haine.

Daniel

Alors que je passais la porte en direction de ma liberté, je savais que si je ne laissais pas toute la colère, la haine et l’amertume derrière moi, je continuerais à rester en prison.

Nelson Mandela

Commentaires
D
J'ai bien conscience que certaines choses doivent changer. C'est vital. Beaucoup de choses ses sont dégradées dans notre pays. Mais je suis un modéré et je ne peux prôner ni la violence ni la révolution. C'est au pouvoir de commencer à tendre la main.
Répondre
D
merci pour ton texte auquel j'adhère. Il y a eu cette goutte qui a fait déborder le vase. Un grand ras le bol qui ne veut pas adhérer aux mouvements syndicaux classiques. De tout coeur, j'espère qu'une entente sera possible. Car les révolutions font toujours de nombreuses victimes. Bises et bonne soirée
Répondre
E
Trop tentant :<br /> <br /> Un p'tit divertissement d'actualité...<br /> <br /> "Tuer Jupiter"<br /> <br /> Ce Lyonnais visionnaire ou bien ??? <br /> <br /> Pffffff !
Répondre
E
De Jupiter, on passe à Lucifer !!!<br /> <br /> Trop bon.<br /> <br /> L'humour est guérisseur à n'en pas douter.<br /> <br /> Bonne soirée à tous, ici-bas.
Répondre
E
Perso, cher Daniel...<br /> <br /> Au risque de vous déplaire, la citation de Nelson Mandela n'est pas appropriée à la situation actuelle de ce qui se passe en France.<br /> <br /> Rester neutre, situation très confortable pour finir.<br /> <br /> Je vous le demande, elle est où l'intolérance ?<br /> <br /> Un président qui nargue le peuple, droit dans ses bottes !<br /> <br /> Bon allez, j'retourne élever mon esprit ...<br /> <br /> Et pas du côté de ces vidéos navrantes suggérées.<br /> <br /> En ce qui me concerne, une certitude :<br /> <br /> L'Enfer et le Paradis : ici bas !<br /> <br /> Il suffit de se tourner du bon côté.
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Lire les commentaires des internautes a toujours fait naître en moi quelque chose de désagréable...<br /> <br /> Il me semble que c'est rarement là où le dialogue peut réellement se faire tant on fait face très vite aux nombres et aux intolérants, qui très vite font monter la sauce....<br /> <br /> Je ne m'attarde plus sur tout ce que je vois passer, car comme Eve Lyne le dit, il y a aussi les "bien pensant" qui restent bien au chaud chez eux.... <br /> <br /> Agir sans réfléchir, ou réfléchir sans agir... d'une certaine façon, je considère que cela est un peu la même chose... <br /> <br /> Je ne parle pas pour vous, car je ne vous connais pas, mais c'est un sentiment général que j'ai lorsque je lis toutes ces réactions sur le net...<br /> <br /> Je préfère donc me contenter, et ce n'est pas peu, de la rencontre directe sur les lieux... avec les commerçants qui subissent, les personnes qui militent, et même ceux qui ne souhaitent pas s'engager... La discussion et l'échange me paraissent plus simples ainsi...<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Ju'Lyn
Répondre
E
"Jupiter est mort"...<br /> <br /> Macron dehors !<br /> <br /> L'arrogance de ce président est à l'origine de toute la violence et la souffrance du peuple .
Répondre
E
j'espère que l'apaisement viendra rapidement.<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
G
Certes ! Tu as totalement raison mon ami ... Je te souhaite de passer une bonne semaine . Cordiales amitiés & à +
Répondre
M
Oui, je vois aussi de la violence, et des deux côtés. Des gens qui souhaitent que les policiers tirent à balles réelles, par exemple.<br /> <br /> Mais ne cédons pas trop aux medias si on est impressionnable car on sait que le fait de se focaliser sur une chose la renforce.<br /> <br /> Moi, je ne perds pas de vue ce monde nouveau qui émerge. Je vois, dans l'esprit de ces milliers de gilets jaunes beaucoup de noblesse, d'humilité et de dignité. Ca me réchauffe le coeur.<br /> <br /> Quand la Lumière apparaît, l'Ombre se précipite pour essayer de l'étouffer. C'est un phénomène habituel. Mis je sais qu'un jour ou l'autre, la Lumière vaincra. C'est la loi de l'évolution.
Répondre
P
La violence attire la violence, c'est terrible de rentrer dans ce processus ! Ta citation de Mandela est magnifique, il nous faut suivre ce chemin tout en étant très vigilant. Le monde change vraiment, qu'avons-nous à apporter comme changement au fond de nous ? Merci Daniel pour ce billet, à très bientôt. brigitte
Répondre
H
On en revient toujours au même thème : la responsabilité. Beaucoup la nient via leurs paroles ou leurs actes... Cela en fait des gamins immatures qui trépignent et s'agitent en vain...<br /> <br /> Indirectement, aussi, j'y vois cette incapacité de se détacher de l'émotion qui engendre des sentiments (sens qui ment) : colère, frustration, joie, amour, haine...<br /> <br /> Quelle transcende ou quelle avilie, l'émotion doit rster sous contrôle de l'être ; sans cela, l'être s'efface. Seule l'émotion reste...
Répondre
M
Ce qui se produit en ce moment est comparable aux incendies, aux raz de marée... Cela nous dépasse, et nous ne pouvons atténuer la violence de l'explosion qui hélas fera du tort à tout le monde.
Répondre
F
Tu as tout à fait raison, je déplore également cette violence verbale et physique qui n'amènera qu'à nous diviser encore plus, alors que c'est tout le contraire qu'il faut rechercher… Bon dimanche Daniel !
Répondre
A
Merci, ami, pour cet article qui me réconforte un peu car je suis très atteinte par toutes ces ondes violentes qui sont, en ce moment, comme des poignards de haine.
Répondre
A
Bonjour Daniel, je suis tout à fait d'accord avec toi, je déplore d'ailleurs que des légitimes revendications soient "récupérées" par des gens irrespectueux et violents.<br /> <br /> Quand à la haine ou l'arrogance sur le net, elle n'est pas plus utile que dans la réalité, mais comment l'empêcher? <br /> <br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
S
je lis partout et je synthétise en gardant en tête que tant d'éléments nous échappent....de part et d'autres, essayer de garder la tête froide est important sinon on est le jouet de tant d'illusions
Répondre
D
Coucou. Je consulte rarement les réseaux sociaux mais je m'informe quand même. Quand je vois cette violence en France, je me pose des questions. Revendiquer, manifester, demander le changement, c'est bien si cela est fait dans le respect de l'autre. Casser sous une cagoule, écrire des textes rageurs, racoler, non... décidément, non. Bises alpines et malgré tout bon dimanche et merci pour cette très très belle citation de Nelson Mandela.
Répondre
M
On ne construira jamais un monde meilleur avec de la haine et de la violence!
Répondre
M
je ne consulte pas les réseaux dits sociaux. porteurs de haines imbéciles et lâchement anonymes...
Répondre
M
https://www.youtube.com/watch?v=Z_s4wM071zg
Répondre
M
https://www.youtube.com/watch?v=EyCPuaxkKOE
Répondre
C
Tu as raison, l'anonymat est parfois une façon très lâche de faire n'importe quoi, en toute impunité...Toute ? Non, car l'adresse IP permet de retrouver l'auteur...certains feraient bien de s'en souvenir...<br /> <br /> Bisous cher Daniel, j'aime ta sagesse apaisante<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Libre de s'exprimer , oui<br /> <br /> mais si c'est pour attiser la haine, autant se taire...A quoi bon faire des critiques si l'on ne fait rien soi-même pour que la vie soit plus belle et plus juste..Et puis l'on peut critiquer quelqu'un sans pour autant l'injurier et le traîner plus bas que terre
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter