Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
24 décembre 2017

Nous y sommes !

temps

 

Le maître du temps s’avança lentement et s’arrêta devant l’horloge cosmique. Il mit sa main dans sa poche et en retira une grosse clé. Il ouvrit le cadran en verre de l’horloge qui marquait les différentes années depuis l’an 2000. Il déplaça la petite aiguille et la mit sur 2018 .

 Il referma précieusement le cadran et étendit les mains devant lui. Puis il dit « Que le temps fasse son œuvre dans l’éternité des cieux. Ce ne sont pas les années qui sont importantes. Elles rythment seulement le temps. Seul est important l’instant présent ». Il se retourna, s’éloigna de l’horloge et disparut dans les nuages.

Voilà nous y sommes. On arrive au bout…….Au bout de l’année. C’est toujours avec un peu de nostalgie que je quitte une année pour entrer dans une autre. On tourne une page du livre de la vie pour déboucher sur une page vierge, pleine d’inconnus. Tel est le destin, impossible à prévoir. La vie est une grande aventure. Le temps passe et s’en va…….

Je débouche une bouteille de champagne et remplit vos verres pour que nous trinquions ensemble aux deux fêtes qui s’annoncent : Noël et le jour de l’an. Vive la vie, vive un monde meilleur !

 

N'oubliez jamais qu'il existe 4 choses dans la vie qu'on ne pourra jamais rattraper : 
La pierre ... après l'avoir lancée !
les mots ... après les avoir dit !
L'occasion ... après l'avoir perdue !
Et le temps ... après qu'il soit passé!
Profitez bien de tout ce que la vie vous apporte aujourd'hui car demain il pourrait être trop tard..

 

 

Commentaires
D
Oui, tu as raison, il faut faire attention aux mots. Une fois qu'ils sont dits ou lus, on ne peut pas les rattraper.
Répondre
D
vivre l'instant présent, même s'il est instable. Cela passera aussi. Bises et bonne soirée.
Répondre
N
Oulà, pas si vite, nous ne sommes pas encore au 31, savourons l'entre-deux ! :-)<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
L
Bonnes fêtes de fin d'année Daniel. Connaissant mon futur, je vis le présent du mieux que je peux, selon les circonstances, avec légèreté, lucidité et réalisme.
Répondre
C
je quitte l'année avec soulagement, elle a été pénible!<br /> <br /> et je fais confiance en l'année qui vient...pleinement, entièrement!
Répondre
G
Bonne fin d'année ,Daniel !
Répondre
E
très justes mots<br /> <br /> bonne soirée de Noël
Répondre
B
Moi je ne quitte pas l'année car je n'ai jamais quitté le temps....le temps présent, celui-seul qui nous importe. L'homme a inventé l'horloge et Dieu a inventé le temps, et nous y sommes toujours. Joyeux Noël dans la joie et le bonheur et belle fin d'année selon l'horloge. ^^
Répondre
S
de bons moments de vie Daniel, bises
Répondre
M
Tous mes meilleurs vœux pour ces fêtes de fins d'année
Répondre
C
Dis donc, il est en avance d'une semaine ton maître du temps...<br /> <br /> Même lui, il n'attend plus janvier pour le Blanc ... tssss...<br /> <br /> Gros bisous Daniel, et merveilleux instants présents pour toi.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
F
Très belles fêtes de Noël et de fin d'année Daniel ! Gros bisous
Répondre
M
J'aime bien le rapprochement entre "le maître du temps" qui dit que seul existe l'instant présent, et toi qui vois nostalgiquement les années passer et soulignes ce qui "ne se rattrape pas"... Il y a contradiction n'est-ce pas ?<br /> <br /> Passe un très beau Noël en famille j'espère, cher Daniel. Te retrouver nous est toujours précieux.
Répondre
M
COMME disait ma grand mère en parlant des années:"une de plus, une de moins"....
Répondre
C
chaque jour est un maillon du temps qui passe et qui demain sera passé pour faire place au futur ... chaque jour est à vivre avec intensité il n'y aura peut-être pas de demain, pas de futur ... chaque jour devient donc un fête ! Mais la société s'organise autour de grands événements ... ou chacun prend sa place pour en faire une liesse populaire ... Ainsi en est-il de noël et du jour de l'an ... alors Joyeuses fêtes !<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter