Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
23 août 2017

Un temps pour tout

temps

Il ya des jours où l'envie d'écrire est là , diffuse.....Mais où rien ne vient.....Calme plat, pas une idée. Sensation étrange qui m'a poursuivi toute la journée....Comme une latence. Peut être avez vous déjà ressenti cela. Alors en fin d'après midi je me suis installé devant mon ordinateur et j'ai attendu, le regard dans le vague et les mots sont arrivés facilement pour donner naissance à ce petit texte. Après avoir écrit ces quelques lignes je me suis senti beaucoup plus léger.

Il y a un temps pour tout. Un temps pour apprendre, un temps pour agir, un temps pour se détacher et  désapprendre et un temps pour transmettre. L'homme passe de vie en vie pour poursuivre sa route afin de se construire au rythme des expériences auxquelles il se trouve confronté. A lui de savoir en tirer les leçons ou pas. Chaque épreuve a toujours une signification, une raison d'être. Chaque épreuve est comme une pierre nouvelle à la construction de l'être.

Les vies sont des séquences d'apprentissage qui viennent imprimer notre âme. L'âme est donc porteuse d'une grande expérience. Il y a un temps pour l'écouter car elle nous relie aux autres mondes. Elle est comme un livre ouvert dans lequel nous devrions puiser un peu de sagesse. Elle nous relie aux autres mondes et au cosmos nous offrant la possibilité d'élargir notre conscience.

Apprendre à se relier à notre âme et non suivre à la lettre toutes les conventions qu'on a pu nous inculquer. Avoir cette capacité à se placer dans la juste attitude. Suivre son chemin intérieur sans se laisser distraire par les apparences, les illusions et les mirages. Apprendre à vivre dans son espace intérieur qui ouvre à l'intuition et au ressenti spirituel.  Se placer régulièrement dans ce temps de méditation pour le vivre, le comprendre, le respirer.

Le monde prend alors une autre dimension, une dimension quasi sacrée où le respect de notre environnement et des autres devient un acte incontournable. Tout est interconnecté: nos vies, notre âme, les différents mondes, les autres. Nous ne sommes jamais séparés et c'est en cela que tous nos actes sont importants.

Daniel

Commentaires
D
Merci pour ce texte......Intéressant. La bible n'a pas de secrets pour toi !!Je me dis toujours que je devrais la lire.
Répondre
P
Attention Daniel !<br /> <br /> Tu deviens presque "biblique" !!!<br /> <br /> Va lire :<br /> <br /> https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/ecclesiaste/3.1-15/
Répondre
F
Le manque d'inspiration, on le connaît tous, mais je vois que les mots ne se sont pas fait attendre trop longtemps. Merci pour ce texte plein de sagesse, Daniel.
Répondre
J
C'est comme l'ennui pour les enfants qui est formateur. Pour toi, c'est un peu l'absence d'inspiration qui soit stimulant ! Tu dresses une sorte de bilan et en même temps tant de choses encore à découvrir en soi et autour de soi. Bon WE Daniel. Amitiés. Joëlle
Répondre
C
Quand tu n'as pas d'inspiration tu écris des textes fabuleux, cher daniel.<br /> <br /> Et comme dit Chinou, ça donne à réfléchir...<br /> <br /> Mais ça, à ton sujet, c'est un pléonasme. ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
M
Que de mystères encore à découvrir !
Répondre
M
C'est vrai que beaucoup d'idées naissent dans le sommeil. Au matin il suffit parfois d'un mot ou d'une image retenus pour déclencher le processus de l'écriture.
Répondre
M
C'est vrai que la nuit est riche d'idées. Un mot retenu suffit parfois au matin à déclencher l'écriture.
Répondre
D
le temps, je le perçois en ce moment comme une immense ligne traversant tout et moi comme un petit point vibrant un peu, et s'effaçant inexorablement.<br /> <br /> J'apprécie ton texte et suis en accord avec toi. Nous sommes seuls et unis à tous les autres (animaux, humains et ... ) Bises
Répondre
D
Et bien j'admire ce texte. Il est plein de belles choses, à méditer, à suivre. Comme tu le dis, toutes les épreuves mènent à quelque chose. C'est parfois difficile de se le dire. Le temps qui passe permet alors de changer son regard. Merci pour ces mots empreints de sagesse. C'est un beau texte. Bises alpines.
Répondre
M
Ce qui nous est donné c'est une "durée" à nous d'en faire le meilleur.
Répondre
C
C'est ce que j'appelle la créativité. Il y a des gens qui en sont dépourvus , j'en fais partie puisque j'ai toujours besoin d'un support visuel "sur le vif" pour mes carnets. Je vis ce manque comme un handicap. <br /> <br /> Ta phrase -Apprendre à se relier à notre âme et non suivre à la lettre toutes les conventions qu'on a pu nous inculquer- remet en question tout ce que mes parents m'ont appris, fais tomber certains codes et je vais m'employer aujourd'hui à réfléchir sur ce sujet !
Répondre
L
et voilà ! c'est ainsi... <br /> <br /> pour moi l'écriture vient la nuit pendant mon sommeil, et j'écris, je pense encore et encore. L'aube arrive je me lève et puis plus rien ne vient... Sensation très étrange. Mais je l'accepte, c'est ainsi...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter