Sur le balcon
Je suis sur le balcon de ma chambre. Un vent violent balaie l'île de son souffle chaud. La mer Egée scintille , devant moi, sous un soleil de plomb. Je suis dans une île des Cyclades, à Syros exactement, depuis maintenant une semaine.
Déconnexion totale du reste du monde. Plus de journaux ni de télévision.....Reste quand même le portable et l'ordinateur......
Mais connexion totale avec la nature. Un petit hôtel, charmant, à flanc de colline, quelques maisons autour et la ville à 15 km. Une terre aride et la mer omniprésente et puis les cigales qui font chanter le silence.
Je décompresse après une escale à Athènes mouvementée: vole de tout mon argent et tous mes papiers dans le métro. Plus rien, tout envolé.....Des pickpockets !! Dommage car Athènes est une ville agréable , colorée et riche d'un passé culturel. Une expérience psychologique intéressante où l'acceptation de ce qui est joué un grand rôle.
J'ai oublié le cordon qui relie mon appareil photo à mon ordinateur. Sinon j'aurais pu vous diffuser de belles photos.....Ce sera pour une autre fois.
Daniel