Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
17 décembre 2016

Vive le vent

 

 

ventPeinture de Claire Basler

 

Vive le vent qui passe. Il caresse les herbes folles et les blés murs, pousse les nuages dans le ciel et fait frissonner l’eau des lacs. Il claque les volets et gémit à travers les branches des arbres. Vive le vent qui balaye les rues et fait trembler les réverbères. C’est un tourbillon qui passe et qui s’en va, insaisissable et imprévisible comme un cheval fougueux que l’on ne peut dompter. Vive le vent qui s’engouffre dans les voiles des bateaux et fait chanter les gréements. Une mouette, ailes déployées, immobile, plane à l’horizon poussée par la puissance des alizées.

 

Vive le vent qui soulève la jupe des filles et vient frôler la peau. Vent coquin, vent marin, sirocco, foehn, blizzard, noroit ou suroit, bise légère ou tempête violente. Le vent est multiple, mystérieux. C’est la nature qui vibre et vit. Allez !! bon vent à tous !!……

Daniel

 

 

 

 

Commentaires
D
C'est bien dit, Bizak. Le doute doit être compris comme un questionnement sain, une façon d'avancer, de s'interroger donc de progresser.
Répondre
B
Le doute n'est jamais une remise en question de quoi que ce soit ou de qui que ce soit, mais un regard sur soi et un questionnement sain.
Répondre
D
le vent, c'est aussi l'esprit. Bises et bon dimanche
Répondre
E
J'aime bien le vent sauf quand il devient tempête et j'aime aussi la chanson vive le vent de Noël.Passe un bon Dimanche, bisous.
Répondre
M
je l'aime aussi tant qu'il ne détruit pas ... tout comme j'aime la pluie si elle n'inonde pas et le soleil pour peu qu'il ne brûle pas ...quant à la neige, elle me ravit !<br /> <br /> amitié .
Répondre
A
Merci, ami, pour ce moment de poésie, ode à la Nature.
Répondre
S
vent et mouvement, devenir roseau
Répondre
M
"Bon vent et la plume au Q" !!!!!!
Répondre
G
"vive le vent d'hiver et bonne année grand-mère" nous dit la chanson<br /> <br /> Moi je préfère les jours où le vent ne se fait pas trop sentir, où il sai tdemeurer léger et agréable...Bonne journée Daniel
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter