La Pointe du Conguel
S'il y a bien une activité que j'aime pratiquer en vacances , c'est la marche. Une heure et demie à deux heures par jour. La presqu'île de Quiberon où je me trouve se prête particulièrement à cet exercice. Les promenades y sont innombrables.
Mais celle que je préfère, le soir venu quand la nature devient calme, c'est la promenade à la pointe du Conguel, ce bout de terre qui s'enfonce dans la mer et qui constitue la pointe extrême de la presqu'île. Terrain rocailleux et aride, arbres courbés par le vent d'ouest et les mouettes et goélands qui vous accompagnent tout le long du chemin.
Au loin la mer se balance et vient cogner inlassablement les rochers pendant que des pêcheurs immobiles comme des statues se découpent à l'horizon. Et surtout , cet air pur qui fait exploser les narines et dilater les poumons. Une vraie bénédiction pour la santé !!
Et le top .....S'asseoir sur un rocher, regarder la mer, l'horizon, là-bas au loin, et ressentir cette immensité, la respirer, la vivre et se fondre totalement en elle....Quel bonheur! Quel bien être. Joie tout à fait simple d'un instant de vie.
Daniel