Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
29 novembre 2015

Un peu de légèreté.....

 

légèreté

En ces temps si difficiles où la tristesse et l'angoisse peuvent venir nous perturber, plomber notre mental et nous alourdir, je propose de pratiquer, au contraire, une certaine légèreté de vie  car il ne sert à rien d'être pessimistes, de voir tout en noir, d'imaginer des scénarios catastrophes. Cela ne servira qu'à aggraver la situation ambiante.

Prenons le contre pied de cette sinistrose, ce qui ne veut pas dire être indifférents, loin de là. Je suis de ceux qui pensent que le sort du monde se joue à plusieurs niveaux et moi je crois que le domaine de l'invisible est aussi important que celui du visible. Alors travaillons sur l'invisible par nos pensées, nos attitudes. Sachons les rendre positives et confiantes pour l'avenir, évitons la surenchère mortifère et envoyons des ondes de paix et d'amour sur cette terre tellement meurtrie.

Il nous faut continuer à vivre le mieux possible et à créer de l'harmonie autour de nous. Utopiste ? Peut être......Mais les surenchères n'ont jamais rien créé de bon.

Commentaires
B
Merci Daniel de ce delicieux partage. Tu as raison. Ton texte fait du bien a l ame. Belle journee harmonieuse a toi et a Lisou.
Répondre
F
faisons chacun notre petit possible pour rendre ce monde meilleur
Répondre
D
je prononce les mots de Matthieu Riccard : puissent tous les êtres être heureux, que toutes leurs souffrances disparaissent.<br /> <br /> Merci pour cet article sensible. Bonne soirée
Répondre
E
je suis d'accord avec toi, voir le verre à moitié plein et non le contraire!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi, Daniel. Ne pas se laisser tirer vers le bas, le monde est un grand organisme qui s'équilibre de soi-même et nous n'avons pas à nous soucier de son bon fonctionnement. Notre unique tâche est d'être heureux ! Bises.
Répondre
D
Ne tournons pas en rond. C'est tellement facile ! Avançons et écoutons un homme comme Pierre Rabhi ' ou d'autre d'ailleurs: Mathieu Ricard, le Dalaï Lama ou Jean Marie Pelt)
Répondre
P
Je partage ta vision du monde, elle me parait être pleine de sagesse... Belle journée Daniel, ne nous laissons pas enfermer dans de stériles comportements. brigitte
Répondre
M
Mais la joie est comme le feu il faut l'entretenir !
Répondre
L
Jolies tes petites "semences" qui volent au vent...<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand OUI à la légèreté et à la joie, qui sont les meilleurs remèdes contre la sinistrose...mais à condition de rester lucide et de ne pas se délester de nos responsabilités, ce qui arrangerait bien certains...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end ...Daniel.
Répondre
M
En total accord avec cet article !
Répondre
C
Toi, tu as lu mon billet sur la joie, non ?... ;-)<br /> <br /> Comme tu as raison de le dire , et le redire encore !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
F
Plus on alimentera ces énergies négatives par nos pensées, plus la lourdeur se fera ressentir. Tu as raison, il nous faut les transformer en énergie de paix et d'amour, c'est, pour ma part, la meilleure façon de combattre les actes de haine. Bon dimanche Daniel !
Répondre
G
Oui, l'invisible est aussi important que le visible<br /> <br /> Tâchons d'être des semeurs de paix là où nous sommes et restons dans l'espoir
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter