Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
2 août 2015

Dans le sens du courant

IMG_1979

Le fango, petit torrent Corse

 

La vie est un long voyage dont on ne connait jamais la destination. Inutile de programmer un itinéraire et des horaires. Seul le destin décidera du sort de chacun. Partant de ce postulat, certes un peu simpliste, mais cependant réaliste, nous avons tout intérêt à pratiquer deux attitudes: l'acceptation de ce qui nous arrive( ce qui ne signifie ni abandon, ni fatalisme mais plutôt lucidité et plus grande maîtrise) et le lâcher prise. Avoir cette aptitude à se placer dans le sens du courant plutôt que d'aller à contre courant. Car c'est justement là que les difficultés commencent: résistance, souffrance, incompréhension. Facile à dire......

Daniel

Commentaires
W
oui pas tjs facile, mais il faut bien essayer, non ?<br /> <br /> après tout depend de ce qu'il y a à vivre..
Répondre
M
Bonsoir Daniel ! je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je ne vois pas pourquoi tu parles de "deux" attitudes ! Je n'en vois qu'une seule seule : lâcher prise, n'est-ce pas accepter ce qui arrive ? Et accepter ce qui arrive, n'est-ce pas lâcher prise ? Tout cela, c'est une seule et même attitude : s'abandonner au courant, laisser les choses être ce qu'elles sont, ne rien vouloir régir ou décider - sauf en ce qui concerne le cap que nous avons donné à notre coeur, qui lui reste inflexiblement orienté comme le tournesol vers son soleil. C'est l'essentiel et c'est le plus difficile, car toute notre personnalité, tôt ou tard, sera en opposition, et donc cabrée devant ce qui arrive... Alors, parvenir à accepter, reviendra à vaincre notre personnalité, notre ego.
Répondre
L
Il faut accepter ce qui nous arrive car se révolter ne mène à rien de bon. Allons voir plus loin ..;
Répondre
E
pas facile quand on est dans le vif du sujet, on y pense après mais je m'améliore. Très belle photo, faire comme l'eau couler malgré les rochers.
Répondre
F
on est bien obligé d'accepter ce qui nous arrive même si c'est dur
Répondre
G
faire confiance et aller dans le sens du courant...chaque fois qu'on le peut
Répondre
F
Pas facile effectivement... Car le courant peut s'avérer un peu plus fort par moment et le premier réflexe est de nous agripper aux rochers... Bon dimanche Daniel !
Répondre
M
"Et au milieu coule une rivière"...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter