Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
23 avril 2015

La pizza aux trois fromages

 

pizza

Aujourd'hui Mourad est heureux. Le ciel est bleu, pas un nuage à l'horizon....Et pour un livreur de pizzas, c'est une aubaine. Sur son scooter, il part livrer la pizza aux trois fromages qu'a commandée Monsieur Brumel, le notaire. Mourad chantonne et s'amuse à zigzaguer entre les véhicules. C'est le meilleur livreur de pizzas de Monsieur Makkloufi. Il est rapide, débrouillard et surtout  doué pour établir un bon contact. Toujours un mot gentil, un compliment, toujours prêt à rendre service. Avec ses lunettes de soleil accrochées au bout du nez, Mourad a fière allure. Il a mis sa belle veste, achetée il y a quinze jours. Un coup de foudre, juste cintrée comme il faut avec quatre boutons...La classe quoi !

Arrivé au feu rouge , au lieu d'aller tout droit, direction Monsieur Brumel, Mourad tourne brusquement à gauche et se dirige vers l'étang. Oui, aujourd'hui, il est heureux. Adieu la pizza de Mr Brumel. Il a donné rendez vous à Jasmine qu'il a rencontrée la semaine dernière au drugstore. Elle était à la parapharmacie en train d'acheter des produits de beauté. Mourad s'est approché et lui a parlé. Ils ont sympathisé et il l'a invitée à déguster une bonne pizza, au bord de l'étang. Mourad accélère, tourne à droite et débouche sur l'étang. Son coeur se met à battre. Jasmine est déjà là, elle l'attend. Comme elle est belle Jasmine dans sa petite robe légère, avec ses cheveux noirs de geai et sa peau mate. Un visage de madone à faire damner plus d'un garçon !

Le temps est suspendu. Ils sont tous les deux, assis au bord de l'étang. Les cygnes glissent sur l'eau et une légère brise fait s'envoler les longs cheveux de Jasmine. Ils dévorent la pizza aux  trois fromages avec complicité. Elle est excellente. Pauvre Monsieur Brumel ! Il aurait pu la déguster avec gourmandise !

Le retour à la pizzeria de Monsieur Makkloufi risque d'être difficile.....Mais Mourad ne pense pas à la suite. Il est tellement heureux  avec Jasmine que le ciel peut bien s'écrouler.

Daniel

Commentaires
D
L'instant présent est essentiel. Il en aura bien profité !
Répondre
M
En voilà des façons, de préférer l'amour aux notaires !!... ;)
Répondre
A
Une belle histoire à savourer tranquillement , le temps est suspendu, le reste est sans importance .
Répondre
M
Et le jais qui chantait dans la ramure...
Répondre
G
voilà un moment de pur bonheur
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter