Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
21 février 2015

Le monde invisible

 

 

monde invisible

Il y a le monde visible qui nous est familier et dans lequel nous vivons quotidiennement et il y a le monde invisible qui nous entoure, impalpable et mystérieux. Ces deux mondes sont interconnectés, s'entre croisent et se parlent mais nous ne le savons pas . Pourtant plusieurs passerelles existent entre ces deux mondes, les plus concrètes étant les EMI( ou NDE), expériences de mort imminentes qui surviennent lors d'anesthésies ou de coma.  Ce phénomène, assez courant, n'est aujourd'hui plus tabou et bon nombre  de personnes qui ont vécu de tels états se sont exprimées sur le sujet. Des scientifiques et des médecins n'hésitent plus à aborder ce thème. Je pense, en France, au Docteur Charbonnier.

Autre type de passerelle: les médiums qui ont la facultés de percevoir et d'entrer en contact avec l'autre monde. J'en ai connu plusieurs  dont certains avaient des facultés étonnantes. L'une d'elle habite non loin de chez moi. J'ai organisé plusieurs conférences avec elle. Elle s'appelle Pascale Lafargue et a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet, plus intéressants les uns que les autres.

Et puis il y a nos propres expériences, nos ressentis personnels . Qui n'a pas eu l'impression d'une présence fugace à ses côtés, d'un signe synchrone avec un événements, d'une intuition particulière, alertant, par exemple, d'un danger. Une multitude de signe nous sont souvent proposés que nous ne percevons pas toujours.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de contacts particuliers mais très rares. Tout d'abord dans mes  rêves avec une présence récurrente d'une amie partie dans les années 1983. Ce rêve revient régulièrement sous différentes formes mais le thème est toujours le même: les retrouvailles. Au réveil je me sens toujours dans un état particulier comme imprégné profondément par l'ambiance et la personnalité de mon amie.

Autre contact: Il  y a bien longtemps, j'étais en vacances du côté de Bastia, lors d'une méditation face à la mer, a surgi devant mes yeux comme un film qui se déroulait. C'était en Egypte et un pan d'une vie antérieure( c'est ce que j'ai ressenti) m'est apparu. J'ai raconté à plusieurs reprises cette séquence d'une de mes vies. Cela est resté gravé au plus profond de mon être.

Enfin, dernière sensation lorsque j'écris. Sur certains textes, je me sens guidé par une présence  et les phrases s'enchaînent avec une grande fluidité et les idées surgissent dans une instantanéité surprenante à tel point que je ne sais pas où les mots me conduisent. Et pourtant une cohérence existe.

Ce monde invisible qui m'échappe souvent est bien là. J'en suis persuadé et j'aspire à mieux le connaître sachant que certaines portes me seront toujours fermées car mon degré d'évolution ne me permet pas d'accéder à certains niveaux de conscience. Dans ce monde cosmique tout est soigneusement ordonnancé !

Daniel

Commentaires
D
C'est un beau témoignage avec une grande reconnaissance envers le divin. Je ressens la même chose. Moi aussi, malgré les épreuves, j'ai été protégé.
Répondre
M
Oh! Merci Daniel pour l'envoi de votre site.. je suis passée hier j'ai dû laisser un message qui n'a pas été enregistré..? Je suis persuadée de tous les témoignages que je viens de lire..Oui nous ne sommes pas grand chose.. Mais on peut se connecter pour être aidé.. Merveilleux.. c'est cela le merveilleux !<br /> <br /> Personnellement, lorsque je me retourne sur mes bientôt 90 ans.. Je me rends compte que " les énergies.." Ce petit dieu qui est caché en nous tout au fond de notre coeur m'a toujours protégé et m'a fait devenir ce que je suis..consciente, sereine et si heureuse avec ce que j'ai.. ce que j'ai fais C'est pourquoi je suis très reconnaissante et que je remercie à chaque instant.<br /> <br /> Merci Daniel d'être là.
Répondre
C
ils est possible d'avoir des contacts avec l'autre univers mais il faut pas le forcer il,viens très souvent sans demande et nous guide et meme nous aide cieux qui sont<br /> <br /> dans le seconde univers sont autour de mous mais on les voies que très très rarement ceci est tirer d'une expérience perso.
Répondre
M
Merci Daniel.. je suis heureuse d'avoir retrouvé le chemin de ton blog...<br /> <br /> J'aime son contenu.. et les échanges intéressants !<br /> <br /> Bonne soirée et au plaisir de pouvoir te lire encore.
Répondre
A
Un article qui ne peut que m'interpeller car des contacts avec ce monde dit invisible , j'en ai eu de différentes sortes et certains me laissent étonnés avec une question : pourquoi moi . Tout comme toi; il m'est arrivé que les mots se mettent à couler tous seuls indépendants de moi et lors d'une relecture , je suis surprise de ce que "j'ai écrit Nous ne pouvons ignorer l'existence de ce monde si proche
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Merci pour votre témoignage. Je souhaiterais entrer en contact avec vous car votre expérience m'intéresse.
Répondre
L
Je viens temoigner de mon EMI je vivais seule avec enfants ,je n'ai pas eu d'accident ni d'operation il vrais que j'etais fatiguée mais pas malade , je vais me coucher et ma petite dernière vint se coucher contre moi je la pris dans mes bras et m'endormit avec elle .Je vis une lumiére d'une blancheur que l'on trouve ici bas apaisante ,rassurante ,d'une douceur inimageanable je me trouve dans un tunnel j'etais dans un bien être que je ne peu décrire tant j'étais bien sans douleurs sans fatigue un vrai bonheur une plenitude .Je monte et du haut du tunnel il y a des personnes que je crois connaitre et me font des signes tout le monde s'agite ,visiblement on me repousse quelqu'un me dit va-t'en ce n'est pas maintenant ,je continu mon ascension et la on m'impose de repartir ,je suis peinée je dois quitter ce bien être ,je reviens a la vie ,ma fille etais pres de moi inquiete me dit je n'arrive pas a te reveiller ,et la je me dis que j'allais laisser mes enfants en difficultes car je suis seule avec eux ,Je ne vois plus les gens de même façon ,je ne supporte de voir les gens malheureux ,qui souffrent ,envers les miens je n'ai plus eu le même contact d'ailleur je me sent différente des autres, il y a un fossé je n'arrive plus a avoir la même fusion auprés des personnes plus distante ,ou eux envers moi quelque chose a change..<br /> <br /> Quelques temps aprés cela une nuit un de mes enfants vint me reveiller et je souviens revenir a toute hate et reintegrer mon corps ,inquiet me dit tu as mis du temps a te reveiller tu ne me repondais pas ,j'etais mal ,mal dans ce corps ou je n'etais pas bien mal mise ,j'ai passe une journée ou je n'arrivais pas a être bien ,j'avais l'impression être de travers ,Je ne sais ou j'etais d'ou je venais que c'est il passe je ne sais????
Répondre
S
J'ai parfois des "contacts" avec le monde invisible... Je ne recherche pas ce genre de contact, mais il semble que ces contacts me cherchent...<br /> <br /> Une idée de billet sur mon blog...<br /> <br /> En attendant, je ne suis plus le cartésien que j'étais ; même si cela était une attitude de défense contre certaines manifestations...<br /> <br /> Ton billet est intéressant sur plus d'un point !
Répondre
G
ce monde invisible est tout aussi important que celui que l'on voit avec nos yeux...Si l'on peut être en contact avec les deux , c'est magnifique!
Répondre
W
chaque chemin est perso, on a des ressentis et on est parfois bien guidé, à nous de capter..j'espère que tu es bien guéri de la grippe, bon dimanche
Répondre
F
il y a des choses qui se passent et qu'on ne peut expliquer mais que l'on ressent, des choses du passé, des choses qui vont se produire
Répondre
M
Tu es bien réservé sur ton "degré d'évolution", mon cher Daniel, alors que pourtant tu as des ressentis assez précieux semble-t-il ? La médium que tu connais serait-elle plus avancée ? J'en doute... Bien sûr, je connais moi aussi un garçon qui a fait une NDE impressionnante, et je peux témoigner qu'il manifeste maintenant une Foi en une vie qui nous dépasse, telle que personne ne résiste à l'appel de la lumière qu'il communique. Peut-être connaissons-nous de telles expériences lorsque nous y sommes prêts ? Mais peut-être aussi est-ce l'expérience elle-même qui nous transforme en nous conférant cette bonté dont nous rayonnons ensuite... Ainsi je ne pense pas que tu aies quoi que ce soit à envier à qui que ce soit !
Répondre
A
Je crois surtout aux expériences personnelles telles que tu les décris. Quand je perds le contact avec mon ami intérieur je ressens une impression terrible de solitude. En général cela arrive quand mon mode de vie n'est pas "harmonieux". Amitiés fidèles.
Répondre
E
une fois j'ai pris une photo toute simple des feuilles d'automne dans une rivière et le rendu a été particulier comme un visage. <br /> <br /> bon samedi
Répondre
L
pénombre la lumière dessine sur le mur
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter