Le monde invisible
Il y a le monde visible qui nous est familier et dans lequel nous vivons quotidiennement et il y a le monde invisible qui nous entoure, impalpable et mystérieux. Ces deux mondes sont interconnectés, s'entre croisent et se parlent mais nous ne le savons pas . Pourtant plusieurs passerelles existent entre ces deux mondes, les plus concrètes étant les EMI( ou NDE), expériences de mort imminentes qui surviennent lors d'anesthésies ou de coma. Ce phénomène, assez courant, n'est aujourd'hui plus tabou et bon nombre de personnes qui ont vécu de tels états se sont exprimées sur le sujet. Des scientifiques et des médecins n'hésitent plus à aborder ce thème. Je pense, en France, au Docteur Charbonnier.
Autre type de passerelle: les médiums qui ont la facultés de percevoir et d'entrer en contact avec l'autre monde. J'en ai connu plusieurs dont certains avaient des facultés étonnantes. L'une d'elle habite non loin de chez moi. J'ai organisé plusieurs conférences avec elle. Elle s'appelle Pascale Lafargue et a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet, plus intéressants les uns que les autres.
Et puis il y a nos propres expériences, nos ressentis personnels . Qui n'a pas eu l'impression d'une présence fugace à ses côtés, d'un signe synchrone avec un événements, d'une intuition particulière, alertant, par exemple, d'un danger. Une multitude de signe nous sont souvent proposés que nous ne percevons pas toujours.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de contacts particuliers mais très rares. Tout d'abord dans mes rêves avec une présence récurrente d'une amie partie dans les années 1983. Ce rêve revient régulièrement sous différentes formes mais le thème est toujours le même: les retrouvailles. Au réveil je me sens toujours dans un état particulier comme imprégné profondément par l'ambiance et la personnalité de mon amie.
Autre contact: Il y a bien longtemps, j'étais en vacances du côté de Bastia, lors d'une méditation face à la mer, a surgi devant mes yeux comme un film qui se déroulait. C'était en Egypte et un pan d'une vie antérieure( c'est ce que j'ai ressenti) m'est apparu. J'ai raconté à plusieurs reprises cette séquence d'une de mes vies. Cela est resté gravé au plus profond de mon être.
Enfin, dernière sensation lorsque j'écris. Sur certains textes, je me sens guidé par une présence et les phrases s'enchaînent avec une grande fluidité et les idées surgissent dans une instantanéité surprenante à tel point que je ne sais pas où les mots me conduisent. Et pourtant une cohérence existe.
Ce monde invisible qui m'échappe souvent est bien là. J'en suis persuadé et j'aspire à mieux le connaître sachant que certaines portes me seront toujours fermées car mon degré d'évolution ne me permet pas d'accéder à certains niveaux de conscience. Dans ce monde cosmique tout est soigneusement ordonnancé !
Daniel