Dorian Gray
Ma femme et moi n’avons pas les mêmes goûts musicaux. Lorsqu’elle est en voiture, elle en profite pour écouter sa radio préférée » France Inter ». C’était un après midi et la radio distillait l’émission « Ça peut pas faire de mal » dans laquelle le comédien, Guillaume Gallienne lisait des extraits des classiques de la littérature et de pièces de théâtre. Ce jour là, il était en train de lire des extraits du livre d’Oscar Wilde « Le portait de Dorian Gray », livre que ma femme avait lu il y a déjà quelques années.
Le lendemain matin elle se rend chez le boulanger avec sa voiture, la range le long du trottoir et descend de celle-ci lorsque son regard se pose sur un objet se trouvant sur le trottoir devant elle. C’était un livre. Par curiosité elle le ramasse : Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde ! !
En rentrant à la maison, elle me raconte cette belle coïncidence en me confiant qu’elle va relire cette œuvre de l’ami Oscar. Je lui conseille, alors, d’être attentive à la lecture car un message important lui sera peut être donné !
Daniel