Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
20 janvier 2014

L'instant

IMG_1789

Le temps est bien gris aujourd'hui. Nous sommes assis tous les deux dans la véranda, le jardin d'hiver s'offrant à notre vue. Moi devant mon écran d'ordinateur en train d'écrire. Elle, face à moi, devant son tableau sur lequel elle travaille depuis plusieurs jours. Je ne la vois pas car son visage est caché par le tableau mais je la devine. Nous ne nous parlons pas. Le silence est notre ami. De toute façon ce n'est pas une bavarde.

 Oui je la devine, centrée sur son travail, tous ses sens en éveil. C'est comme cela qu'elle se sent le mieux. Elle me dit toujours qu'elle éprouve du bien être à peindre, comme une grande plénitude.  Sensorielle et surtout pas cérébrale. L'odeur particulière de la peinture flotte dans la pièce. J'aime cette odeur, c'est son empreinte Nous sommes bien, chacun à sa création. Nous ne voyons pas le temps passer  et pourtant il s'en va. Seul le silence nous accompagne....

Daniel

Commentaires
D
N'hésitons pas à nous exposer. Ce peut être un moment intense qui permet de déborder de son cadre ordinaire de vie.
Répondre
P
Très beau témoignage Daniel : Merci !
Répondre
C
le silence est un compagnon qui conduit à la plénitude<br /> <br /> Juste qu'il faut pouvoir s'y exposer...
Répondre
E
belle complicité silencieuse
Répondre
P
Partager le silence en toute conscience est un doux moment, j'apprécie ces instants là, ils me semblent précieux. Après des mots s'échangent, l'un va faire un petit thé, on le partage et on reprend le fil de nos créations... Belle soirée Daniel, merci pour la conférence de Nicole Laury, je l'ai beaucoup appréciée. brigitte
Répondre
F
Cet après-midi, atelier libre de peinture. Des moments de grand silence, quelques échanges pour des conseils ou l'organisation de stages. Mais surtout une sensation d'harmonie et d'amitiés. Varier entre le cours de peinture pour élargir l'horizon, l'atelier libre pour les échanges, et la préparation ou la création seule chez moi où je me sens plus libre de suivre mon intuition créative, voilà un programme complet qui me convient bien.<br /> <br /> J'apprécie beaucoup le silence et les paroles qui vont à l'essentiel.
Répondre
M
La parole est d'argent et le silence est d'or, c'est du moins ce qui se dit en Espagne... un silence qui parle des souvenirs communs, les bruits, les odeurs, toutes ces petites choses qui participe du bien être, dans le silence mais pas l'indifférence !
Répondre
D
La quelle choisir? Ma foi je n'en sais rien !
Répondre
V
Une photo d'un (certain) bonheur (certain). La position de la () est à choix.
Répondre
C
La peinture est un excellent exutoire aussi... "Art-thérapie" par excellence pour certains. <br /> <br /> Mon mari s'y est adonné durant quelques temps. Il éprouvait beaucoup de plaisir... <br /> <br /> Aujourd'hui encore, lui dans son bureau (à s'occuper de la musique), et moi dans le mien à écrire ma poésie, nous vivons "reliés par nos occupations différentes" et avons beaucoup à partager ensuite... <br /> <br /> Merci, Daniel, pour ce partage évoquant une ambiance feutrée... Harmonieuse... <br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Cathy.
Répondre
P
J'aime ces moments précieux où deux cœurs sont en parfaite harmonie dans le Silence créateur... Amitiés, Daniel
Répondre
M
passant du P.C au chevalet je reconnais ces sensations.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter