J'ai pris mes quartiers d'hiver.......
Moi et mon chat avons pris nos quartiers d'hiver. Lui a retrouvé le canapé du salon où il va faire de longues siestes. Bientôt il viendra s'allonger entre moi et mon ordinateur et passera beaucoup de temps à dormir ainsi.
Pour ma part j'ai remis ma couette sur mon lit. Je dors toujours la fenêtre ouverte, été comme hiver. J'aime sentir l'air frais autour de moi. Bien au chaud dans mon lit et bien froid à l'extérieur. C'est comme cela que je dors le mieux.
J'ai remisé mes affaires d'été. Adieu les tee-shirts, les chemisettes et les sandalettes. J'ai réenfilé avec regrets des chaussettes car j'apprécie d'avoir les pieds nus et même de marcher pieds nus.
Fini le temps où je pouvais marcher dans la rosée, le matin en me levant. Fini le temps où j'allais cueillir les tomates du jardin. Je prépare mon jardin à passer l'hiver. Crocus et tulipes ont été plantées. J'apprécie beaucoup les crocus. Ce sont les premières fleurs à s'épanouir. Elles symbolisent pour moi l'espoir d'un printemps qui s'annonce. Je regarde avec mélancolie les feuilles tombées et ne verrais plus, pendant, plusieurs mois, que des arbres nus et décharnés.
Ah, dernière chose...J'allais oublié....Quelques bûches au fond du jardin pour faire le moment venu un joli feu de cheminée et surtout deux ou trois bouteilles de Pinot noir, rangées soigneusement au frais, pour accompagner une bonne choucroute.
Voilà , je suis prêt pour affronter l'hiver et ses grands froids.
Daniel