Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
15 octobre 2013

La vie pouvait commencer !

bebe

 

Si  j'avais su que c'était comme ça, je ne serais jamais venu. J'étais bien au chaud dans le ventre de ma mère et même avant, lorsque j'étais là haut, j'étais encore mieux. J'étais tellement loin du monde que je n'imaginais ce qui allait m'attendre. Ah, je me souviens! Tout était doux et silencieux, tout était si vaste, là haut! Pas  un bruit plus haut que l'autre, une impression de glisser, de totale liberté.

Personne ne m' a prévenu. Pourtant j'en ai croisé qui remontaient. Il est vrai que certains avaient l'air épuisés. J'aurais dû m'en douter. Mais j'étais innocent et surtout curieux de savoir ce qui pourrait bien arriver . Je n'allais pas être déçu. Quelle idée j'ai eue!

Un jour j'ai décidé de sortir. Un violent coup de vent s'est abattu sur moi. Le grand frisson. Fini la tranquillité. Tout devenait petit, agité et angoissant. J'ai pris peur et je me suis à pleurer. La vie pouvait commencer.......

Daniel

Commentaires
D
Nous nous transformons constamment dans l'éternité.
Répondre
P
Joli comme tout... <br /> <br /> Mais oui, il faut franchir le pas. Et encore un autre. Et encore et encore, toujours avancer...
Répondre
F
La grande question est le pourquoi de l'oubli général de l'autre monde et surtout l'oubli de ce qui nous amène dans ce monde terrestre. La conscience de notre mission sur Terre n'aiderait-elle pas à sa réussite ?
Répondre
L
"C'est ici, dit-il, que l'ange pose un doigt sur les lèvres du bébé, juste avant la naissance. Chut ! - et l'enfant oublie tout. Tout ce qu'il a appris là-bas, avant, en paradis. Comme ça, il vient au monde innocent..."<br /> <br /> <br /> <br /> Nancy Huston <br /> <br /> "L'empreinte de l'ange"
Répondre
M
Quelle idée originale que de regarder les choses à l'envers !<br /> <br /> Ou plutôt à l'endroit, justement ...<br /> <br /> Ou plutôt l'être dans sa Vie éternelle . Les voyages de l'âme ...
Répondre
C
Bonsoir Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Une image craquante...et trop mignone...un petit ange... en ce "cocon douillet", ce petit nid, bien à l'abri, d'un ventre maternel...de cette "eau nourricière"...mais la vie ne serait pas la vie, si "les petits oisillons" n'apprenait pas à s'envoler vers d'autres rives...si difficile soit la vie, elle fera grandir un "petit homme", en son sein, à lui d'y trouver sa place parmi les Hommes, et trouver l'équilibre en sa vrai nature...à construire...merci Daniel, je vous souhaite une très belle fin de soirée, toute mon amitié et ma rose. Corinne (Cronin)
Répondre
L
Comme le disait si bien le P'tit Gibus : "Si j'aurais su , j'aurais pas v'nu !"<br /> <br /> La "guerre de la vie" est pire que la "guerre des boutons" et le fait d'atterrir dans cette "vallée de larmes" ne doit pas être particulièrement agréable...<br /> <br /> Il est bien possible que ce que nous voyons, côté adulte, comme "un magnifique événement" soit le plus grand traumatisme qui soit !<br /> <br /> Tous les bébés sont de petits êtres très courageux...<br /> <br /> Quitter la sécurité et le confort pour une aventure mouvementée et pleine de risques...<br /> <br /> Pas étonnant que leur premier réflexe soit... de pleurer !
Répondre
C
coucou,<br /> <br /> et souvent..<br /> <br /> QUELLE VIE..!!<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bizzz
Répondre
P
C'est très beau et ta photo est sublime ! Je dirai à ce magnifique petit être : Aie confiance, ouvre toi au monde st sois toi-même... Belle journée Daniel. brigitte
Répondre
P
Au moins il a pu enfin voir sa maman !!!
Répondre
E
ainsi débute la vie et c'est à nous de mener la barque au mieux!
Répondre
A
Je continuerais ainsi ton texte. La vie pouvait commencer et j'allais oublier les souvenirs de la vie d'avant en parcourant le chemin du retour vers cette vie. Amitiés philosophiques.
Répondre
P
Cher Daniel,<br /> <br /> Voilà un sujet intéressant auquel je pense bien souvent.<br /> <br /> Le néant d'avant la vie ...<br /> <br /> Et peut-être même, le néant d'après la vie ...<br /> <br /> Qui sait ?<br /> <br /> Tu vois, ma foi a aussi ses limites ...<br /> <br /> Moi, c'est clair, j'étais mieux "avant" !<br /> <br /> Et Il m'a promis que je serai mieux "après" !<br /> <br /> Au pays du "lait et du miel" ...<br /> <br /> Là où le lion jouera avec l'agneau.<br /> <br /> Allez, bon aprem à chacun.
Répondre
M
Bah! tout compte fait mieux vaut cela que le néant!
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter