Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
13 octobre 2013

Surgissement du nouveau monde

Voici deux vidéos  que j'ai visionnées sur le site de Fabulo(http://fabulo.blogspot.fr/). Elles m'ont beaucoup intéressées et j'espère qu'il en sera de même pour vous. Il s'agit d'extraits de  deux conférences faites par Marc Luycks Ghiri, en 2010 et 2011 mais qui sont, comme vous le verrez toujours d'actualité. Le monde change à grande vitesse et Marc Luycks Ghiri l'explique fort bien.

Marc Luyckx Ghisi a étudié les mathématiques, la philosophie et la théologie.Il a été  prêtre catholique et docteur en Théologie russe et grecque. Puis après un parcours qui l'a conduit en Italie, au Brésil et aux E. U., il a été pendant près de dix ans conseiller des présidents Delors et Santer à la «Cellule de Prospective» de la Commission européenne à Bruxelles. Il s'y est occupé du sens de la construction européenne et de ses dimensions éthiques, culturelles, religieuses et politiques, dans le contexte du changement de société. Il est maintenant doyen de la Cotrugli Business Academy à Zagreb, Croatie et Membre du Conseil International d'Auroville en Inde du Sud.

A lire: "Surgissement d'un nouveau monde: valeurs, vision, économie politique tout change" Alphée, Monaco Paris, 2010

 



Commentaires
D
Chères Plumes d'Anges, moi aussi je pense que maintenant tout va aller plus vite. Le changement est en marche. Nous n'avons pas fini d'être déstabilisés !
Répondre
P
Passionnant, particulièrement la seconde vidéo ! On se sent effectivement seuls et grâce au net on se rend compte qu'on est très nombreux à ressentir un changement dans la profondeur de notre être. J'ai moi-aussi le sentiment que tout peut aller très vite, cette époque est fascinante et nous demande d'accepter "courageusement" le changement... Merci Daniel, merci Fabulo, cette réflexion va continuer en nous, une graine est semée... Belle et lumineuse journée. brigitte
Répondre
P
corr. "devins qui savent prédire le passé.. Avec âmité
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Merci pour ce doc. intéressant.<br /> <br /> Les Maîtres qualifient ces personnages bluffants de "divins qui savent prédire le passé..." ;-) Belle semaine, âmi
Répondre
A
J'ai aimé que la femme reprenne sa véritable place où le respect soit essentiel et non comme à l'assemblée où la basse cour caquette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Arlette
Répondre
M
Excellentes videos . Pas mieux que celui qui a connu les choses de l'intérieur pour en juger . De plus, Marc Luyckx a été prêtre avant, il a donc agi en politique avec une certaine vision des valeurs, un certain niveau de conscience .<br /> <br /> 80% des emplois du Nouveau Monde ne sont pas encore créés . Ca laisse rêveur ... Colibris est dans la mouvance de Pierre Rabhi, il me semble . Tout cela va dans le même sens, et le bon sens ! Auto-suffisance alimentaire, échanges de savoir-faire, de services, sentiment de solidarité et de fraternité, entraide, entente, communion dans l'action ... Et l'évolution de l'industrie est en effet un point d'interrogation ... <br /> <br /> Alain, tu as déjà pris ton billet aller/retour pour la prochaine incarnation ? Nan mais, prépare-toi avant ! Ta connaissance et ton savoir-faire vont bientôt être mis à contribution . Le monde change tellement vite que 10 années en n'en valent plus qu'une, alors ...
Répondre
F
Je vais relayer l'info sur mon blog, merci Daniel !
Répondre
F
Ce qu'il dit sur l'émergence des valeurs féminines se rapproche d'un article sur "L'éveil du féminin" que j'ai lu récemment sur l'INREES. Ce changement ne se fera certainement pas sans mal, car comme le dit si bien Coline Serreau : "Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance"
Répondre
L
Tout à fait d'accord avec toi, Alain...<br /> <br /> sauf sur ce point :<br /> <br /> "Et puis ce n'est pas demain que cela va se passer mais ce n'est pas non plus après-demain."....<br /> <br /> Je te donne rendez-vous dans un an... <br /> <br /> Et on en reparle...;-)
Répondre
A
Bonjour Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces deux vidéos pleines de bon sens.<br /> <br /> Je partage totalement cette vision du Nouveau qui s'installe insidieusement dans l'Ancien pour le détruire par sa base.<br /> <br /> Cet homme est un rafraîchissement permanent dans le sens où son enthousiasme et sa foi l'emmènent au sommet de la clairvoyance.<br /> <br /> Il a tout résumé dans ces deux courtes vidéos. C'est bizarre parce que nous deux Daniel avons souvent parlé de ça depuis deux ou trois ans maintenant et il faut reconnaître que cet homme a une clarté d'expression qui donne envie de souscrire et d'adhérer.<br /> <br /> Nous sommes déjà adeptes de sa vision et nous avons envie d'y adhérer.<br /> <br /> J'aime beaucoup quand il donne des chiffres comme cent millions d'européens dont 66% de femmes. J'aurais préféré qu'il dise deux tiers, c'est plus nombreux mais bon 66% c'est pas mal quand même.<br /> <br /> Ça flatte mon égo parce que je me sens beaucoup plus femme qu'homme, même si j'ai un machin qui me gratte tout le temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Nouveau est en marche inéluctablement.<br /> <br /> L'effondrement est visible. On a même l'impression qu'il peut arriver à tout moment. Tiens, regarde l'Amérique, la vieille Amérique pourtant si jeune qui est en total déclin et qui s'acharne à conserver les acquis du capitalisme et de l'ultra libéralisme. <br /> <br /> Dans quelques jours, les Etats-Unis sont en défaut de paiement, ce qui menace l'économie mondiale. Tant mieux. Pourtant, une fois de plus, ils vont relever le plafond de la dette en se moquant du monde. Mais tout de même, c'est la énième fois qu'ils relèvent le plafond. Ils savent qu'ils sont morts de cet aspect là, que ce système monétaire, qui est en place depuis deux siècles seulement est une escroquerie de grande envergure qui ne tient plus. Il est impossible de la rembourser cette dette et les américains, comme les japonais et les européens, s'enlisent dans ce système suicidaire. <br /> <br /> C'est grave docteur ?<br /> <br /> Oui et non.<br /> <br /> Oui parce que la guerre est la seule issue pour ceux qui veulent conserver leur "matière" et non pour ceux qui ont déjà mis en place le nouveau système qui est l'avènement de l'Âge d'Or de l'humanité.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors il faut s'attendre que la transition soit douloureuse, jonchée d'événements plus catastrophiques les uns que les autres mais quelle bonne nouvelle pour les papillons !<br /> <br /> Et puis ce n'est pas demain que cela va se passer mais ce n'est pas non plus après-demain.<br /> <br /> Et comment cela va-t-il se passer ? C'est le grand mystère de la vie qui fait que la foi est le seul moyen de nous ramener à l'humilité indispensable pour remercier le Divin en nous qui fait de la vie une préciosité sublime.<br /> <br /> Je souscris déjà pour revenir dans une vie prochaine. <br /> <br /> A bon entendeur !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter