Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
25 août 2013

C'est le paradis!

Quand je rentre chez moi après une activité extérieure, une sortie ou des vacances, j’ai toujours l’impression de pénétrer dans un havre de paix. J’habite dans la banlieue sud de Paris, à 25km de la capitale. Ma maison est située dans une rue calme et dispose d’un jardin de 700 m2, juste de quoi avoir un bel endroit sans trop se fatiguer. La nature sait bien que je l’aime et elle m’accueille toujours à bras ouvert. J’y apprécie le silence, le calme et même plus, la paix. J’ai choisi cet endroit pour y être bien et l’ai aménagé en conséquence. Mon bureau est situé dans une grande véranda qui donne directement sur le jardin. Je vois ainsi défiler les saisons avec la transformation continuelle de la nature. Le grand cerisier est un compagnon fidèle qui m’assure protection. Je lui parle et le caresse. Les clématites s’y font belles le printemps venu, et les pivoines explosent soudainement dans un épanouissement éphémère. J’éprouve une tendresse particulière pour mon oranger du Mexique qui a pris une grande ampleur et s’étend, sans gène, sur ma pelouse. Mais ses fleurs sont tellement odorantes que je lui pardonne !!

C’est là que je me ressource et reprend les forces dont j’ai besoin pour affronter les vicissitudes de la vie. Ma salle de yoga dispose d’une grande baie vitrée donnant sur le jardin. J’ai toujours ressenti que l’environnement dans lequel on vit est important pour notre équilibre et le bien être.

Au fil du temps j’ai patiné mentalement cet endroit qui dialogue constamment avec moi. C’est le monde invisible qui est présent et qui parfois me donne un signe.

En un mot, c’est le paradis et sauf aléas de la vie, c’est aussi là que je terminerais mes jours.

Daniel

Photos de mon jardin:

 

IMG_1555

 

 

 

IMG_1556

 

IMG_1557

 

Commentaires
L
Il est des mots qui font circuler la Vie, comme sortis de nulle part, ils s'accordent si bien pour qu'une vibration passe.. la lecture me fut douce. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> " quand je rentre chez moi" pourrait résumer toute la suite..<br /> <br /> Retrouver sa demeure intérieure en s'Accordant à la Vie pour l'exprimer.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ainsi croiser la paix dans le jardin.
Répondre
D
Oui j'étais très bien loin de la foule et proche des fleurs et des arbres...
Répondre
F
Au soleil d'été<br /> <br /> Bienheureux dans son jardin<br /> <br /> Petit paradis
Répondre
C
Une véritable déclaration d'amour à ce lieu qui embellit vos jours... <br /> <br /> Très doux et touchant ce texte. C'est toute votre sensibilité qui s'exprime ici !<br /> <br /> Bonne semaine, Daniel.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
L
C'est beau et c'est bien de pouvoir créer ici-bas un petit paradis. Les beaux jardins ne nous renvoient-ils pas l'image du jardin d' Eden?
Répondre
J
Comme je te comprends et partage ton ressenti. Bienheureux sont ceux qui peuvent avoir un jardin pour s'y ressourcer. Belle journée à toi. Amitiés. Joëlle
Répondre
P
Amusant, car j'appelle aussi "paradis" le lieu où je demeure ! ...^^ Bien amicalement, cher Daniel
Répondre
D
bien agencé ton joli jardin. Je te comprends quand je rentre chez moi, je m'y sens bien de suite. J'ai aussi un jardin et un potager. J'aime travailler la terre. Bonne soirée
Répondre
M
Un peu comme le mien, doublé d'un coin potager ... la nature nous rend si fort ... pourquoi s'en est on éloigné ?<br /> <br /> Amitié .
Répondre
A
J'ARRIVE !
Répondre
W
la maison et les exterieurs, la lumière sont très importants, tu es chanceux d'avoir un bon lieu de vie et de quoi te ressourcer, ici ça va aussi !
Répondre
E
Mince!!! désolé, j'ai cliquer deux fois...
Répondre
E
Superbe article comme j'aime lire, car je suis comme toi dans mon petit paradis,( me souviens pas si j'ai posé des photos), je regarderais...Moi aussi, je compte y rester trèèèès longtemps...Bisous et bon Dimanche...
Répondre
E
Superbe article comme j'aime lire, car je suis comme toi dans mon petit paradis,( me souviens pas si j'ai posé des photos), je regarderais...Moi aussi, je compte y rester trèèèès longtemps...Bisous et bon Dimanche...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter