Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
12 février 2012

Henrik Kinski

Henrik Kinski, le peintre dont j’ai présenté à plusieurs reprises les toiles, s’est éteint subitement à l’âge de 57 ans en décembre dernier. Kinski était né en Pologne dans une famille d'artistes et de musiciens. Il y a une dizaine d’années,il vivait dans ma région où il avait installé son atelier. C’est là que je l’ai rencontré. J’aimais beaucoup sa peinture, son style fait d’ombres et de lumières. Kinski avait le sens des couleurs et un touché remarquable. Transparence, finesse, suggéstion, envoutement, telle était l'oeuvre de Kinski à la technique incomparable.

C’est lui qui m’a fait aimer la peinture. Je le revoyais en été lorsque j’allais en vacances en Bretagne. Il avait une galerie à Port Haliguen, juste devant le port. Très sociable, il offrait volontiers l’apéritif et parlait volontiers de son art. Il vivait depuis un certain  temps au Canada. C’est là qu’il est parti…….Il laisse de merveilleuses toiles réparties à travers le monde. J’en ai quatre dans ma maison que je regarde souvent et qui font vibrer mon âme.

Son site:http://www.hkinski.com/


kinski 5


KINSKI 6jpg


kinski 7


kinski 3

Commentaires
P
j ai un 4 pied par huit,,,,et plusieur toiles en longueur 2 pied par 5 pieds et plusieurs 3 par 3 et une dizaines de non finit
Répondre
D
Tout dépend de la taille des toiles. Entre 3000 à 6000€ à mon avis. Il faut les garder car elles vont prendre de la valeur. J'en ai quatre chez moi et je les regarde tous les jours.
Répondre
M
bonjour je vien du canada , quebec,,, et j ai plusieurs toiles de henrick,,,mais j ai aucune idée de leurs valeurs
Répondre
L
Des oeuvres tout en subtilité et en transparence...les choses se fondent les unes dans les autres, ne sont plus "séparées"...j'aime beaucoup !
Répondre
V
la seconde est de toute beauté
Répondre
M
C'est vrai qu'il sait voir et représenter la matière vivante, vibrante derrière la limitation des apparences . Il soulève le voile de la vision statique et figée de nos yeux physiques et nous entraîne au coeur palpitant des choses ...
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter