Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
30 juin 2025

A la vie

-Allo, ici, c'est ton âme. est ce que tu m'entends?

-Oui, je t'entends.

- Enfin! Alors écoute bien ce que je vais te dire.

-Ne pense pas que ta vie soit anodine et sans conséquences. Bien au contraire car si tu es là, c'est parce que tu l'as choisi. Et tu l'as choisi pour une seule raison : m'enrichir, accroître mon expérience. Le problème c'est que tu ne te rappelles plus de cela. Alors tu fais comme tu peux, tu te débrouilles, tu tâtonnes, tu sens confusément qu'autour de toi, il existe un plan plus vaste, invisible que tu n’arrives pas à concrétiser. Tu t'interroges et tu cherches. Sache que tu es une émanation de moi, une concrétisation sur un plan très dense et donc limitatif.

Prends conscience de mon existence et connecte toi. Je peux t'aider d'une façon subtile, t'ouvrir à d'autres horizons car mon expérience est grande. Simples coups de pouce car je ne peux me substituer totalement à toi, du moins dans cette vie. Les vies sont ainsi des apprentissages, des espaces de temps où la réflexion, la volonté de progresser sont de mise. Maintenant que j'ai pu te parler, tends-moi ton oreille de temps en temps et tu entendras le murmure du divin.

Commentaires
J
Merveilleux de pouvoir communiquer en direct !! De constater son influence sur nos pensées de nous faire dire ... ce que nous ne savions pas encore !!! A chaque instant je remercie pour les idées reçues.<br /> Soyons humble et reconnaissant pour tout ce que la vie nous donne.<br /> Merci cher Ami.. que de privilèges... nous avons beaucoup à remercier !<br /> PS.. Je suis heureuse et au frais..Un grand merci!!<br /> Amitiés... ami !
Répondre
D
Si on sait l'écouter l'âme nous envoie des messages. Je vous souhaite des jours heureux !
C
J'eau beau essayer de tendre l'oreille, je n'entends que le bruit du vent, le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, l'éclosion des fleurs et le murmure de l'eau. Serait ce cela le divin ?
Répondre
D
Oui et c'est déjà pas mal d'entendre tout ça! C'est la musique de l'univers !
B
au mot âme, je préfère le mot conscience.. créer sa conscience..
Répondre
D
Oui si vous voulez...Mais la notion d'âme me parait plus vaste !
P
Joli texte, je suis tout ouïe... Merci Daniel, ta sagesse est précieuse. brigitte
Répondre
D
Ecoute la bien! Elle a tant à te dire! Ecoute la bien plus que ton mental !
E
Je vois que tu te poses beaucoup de question sur la vie, et moi aussi
Répondre
D
Oui je me pose plein de questions: d'où l'on vient et où l'on va ?
V
Un jour, une personne âgée m'a dit ceci : écoute ton âme, elle connaît le chemin. Depuis l’enfance, je m’interroge sur la vie. Je sens sa grandeur, sa puissance, son mystère. Parler de l’âme, c’est parler de ce qui nous anime, l'âme est notre souffle, notre respiration ...
Répondre
D
Que d'interrogations: D'où l'on vient et où on part? Pourquoi la vie et pourquoi s'arrête-elle ? ça tourne dans ma tête. Je crois à une présence supérieur !
S
la vie , une suite d'expériences, je le dis sans arrêt . Je cherche encore le murmure du divin mais je veux bien y croire
Répondre
D
Y croire ! mais aussi l'écouter !!
S
Bel écrit ! J'aime beaucoup. Des temps à autres, je n'hésiterais pas à venir tendre ici mes oreilles pour entendre les murmures de votre divine plume.
Répondre
D
Merci, c'est sympa!
E
je suis d'accord avec tes mots<br /> bonne soirée Daniel
Répondre
F
"Les vies sont ainsi des apprentissages," c'est ce que disent aussi les "expériencieurs" , nous sommes là pour apprendre, pour progresser.<br /> <br /> " et connecte toi", si on pouvait se connecter comme cliquer, se connecter à un blog ami :-)
Répondre
D
Ah! oui, pas facile de se connecter...Mais parfois il se passe quelque chose. Alors on parle d'intuition !
J
Ame ou conscience, selon son appréciation, mieux vaut les écouter, une aide à vivre cette vie au mieux, au meilleur de son être.... amitiés, JB
Répondre
M
Notre "âme", notre deuxième moi, notre jumelle invisible qui fait entendre sa voix désincarnée, libre des contraintes sociales ... Notre vrai moi... Elle fait entendre sa "petite voix"...dans le silence... Sachons l'écouter... C'est un peu notre <br /> Jiminy Cricket, la voix de la conscience comme dans le conte de Pinocchio
Répondre
D
Notre âme silencieuse et pourtant présente. Notre ADN spirituel !!
A
Mon corps est alourdi par la chaleur et ce sont les abeilles butinant le cœur des fleurs qui nourrissent mon âme. Bises
Répondre
D
Un post plein de poésie, Andrée. Oui il fait chaud. Je ne bouge plus et reste enfermé. Heureusement demain je prends demain la route pour la Bretagne !
C
J'entends bien souvent le message de quelqu'un de plus haut.. Quelqu'un qui me suit qui veille et qui ne juge pas.. Il me laisse libre de mes choix, libre de me tromper, libre d'essayer... Chaque matin je dis :aujourd'hui c'est toi qui conduis.. Moi j'ai pas le courage... Et je t'assure que je me sens guidée... Étrange mais j'avance sereinement... Bonne journée
Répondre
D
Je comprends ton ressenti. Moi je me connecte régulièrement à mon ange gardien. Je sens sa présence !
F
J’aime beaucoup ta dernière phrase, car l’essentiel est de ne pas se laisser distraire par le tumulte extérieur, mais d’écouter l’univers en nous, qui nous murmure bien souvent des choses…
Répondre
D
Il y a tellement de façon de se déconcentrer, de s'éparpiller.....Le retour vers l'intérieur est toujours bénéfique !
M
Bravo Daniel ! Un texte auquel j'adhère totalement...et tu le dis si bien !
Répondre
D
Merci pour le compliment !
B
Oui j'entends le murmure du divin !<br /> A la vie !<br /> Très belle illustration pour cette sage réflexion<br /> Bonne semaine Daniel à l'ombre<br /> Quelle chaleur !
Répondre
D
Je ne sors plus! J'ai fermé les volets. Hier je suis allé chez un de mes fils qui a une piscine.....Un vrai bonheur !
C
encore, faut-il y croire ...<br /> je préfère la notion de conscience <br /> amitié .
Répondre
D
C'est important la conscience! Au moins ça responsabilise !
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter