L'inspiration
J’aime écrire et le blog est un excellent moyen d’expression….Oui j’aime écrire plus pour exprimer des idées ou des réflexions que pour le choix des mots bien que j’éprouve aussi du plaisir à écrire des poèmes où la musique des mots et le rythme sont importants.
Si je reste plusieurs jours sans écrire, je suis en manque, comme une frustration. C’est un besoin, un peu comme une drogue mais beaucoup moins dangereux !!
Ecrire est un acte mystérieux, presque mystique où l’inspiration a son mot à dire. Moi lorsque j’écris, j’écoute de la musique et souvent un de mes chats dort près de moi. Parfois tout se bloque et je reste en rade. Impossible de continuer. Il y a 6 mois j’ai commencé à écrire un poème et l’inspiration ne venait plus, comme un blocage . Tous les jours je relisais les quelques vers que j’avais écrits, je cherchais la suite mais rien ne se produisait….Puis un jour en écoutant une chanson d’Alain Chamfort, une phrase a retenu mon attention. Ce fut un déclic pour terminer mon poème. J’avais couvé mon poème pendant 6 mois !!! comme une poule couve un œuf……Dans l’attente de l’éclosion finale.
Une porte venait de s’ouvrir. C’est étrange l’inspiration. Vous ne trouvez pas ?