Citoyen du monde
Beaucoup d’êtres vivent dans leur monde et oublient de vivre dans le monde. Souvent ils se coupent de la réalité qui les entoure, ne voient pas ce qui est et n’écoutent pas ce qu’ils devraient entendre. Ils vivent repliés sur eux-mêmes prisonniers du flot de leur pensées sans avoir conscience que le mental est un cercle vicieux qui crée lui-même ses problèmes pour tenter ensuite de les résoudre. Petites bulles fragiles ballotées par le vent des pensées !!!
Quelle perte de temps ! Quelle perte d’énergie !! Pourtant la vie est là, la vie qui offre son lot d’opportunités, des occasions de s’enrichir et d’évoluer, de sortir de ses ressassements.
Si nous commençons à nous mettre à l’écoute des autres, si nous décidons d’éliminer toutes les complications mentales et psychologiques qui parfois nous assaillent pour aller à l’essentiel, alors tout va changer. Nous deviendrons citoyen du monde, de ce monde dans lequel nous vivons et qui souffre tant de toutes les séparations, de tous les clivages que créent les hommes par leurs pensées et leurs croyances.