Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
25 mars 2022

Un temps d'introspection

yoga

 

Mes cours de yoga me manquent. Ne plus voir mes élèves me rend triste. La salle est vide et tout est suspendu en attendant des jours meilleurs. Hier je suis entré dans ma salle. J’avais l’impression d’une coquille vide, sans âme !!

Je  ne suis pas encore au mieux de ma forme malgré quelques progrès. Toujours le corps ankylosé et des difficultés pour me nourrir……Grosse fatigue !

Cette maladie me plonge dans un monde étrange fait de lenteur où la moindre chose peut prendre des proportions importantes. Par exemple s’habiller me prend un temps fou. C’est un temps d’introspection, de retour sur soi, un temps où le silence devient un ami et où la vie intérieure prend le pas sur la vie sociale.

Hier il faisait un temps magnifique. Je me suis assis, face au soleil, sur le banc dans mon jardin. J’ai apprécié cet instant. J’avais la sensation que les rayons du soleil faisaient du bien à mon corps. Deux chats sont venus s’allonger à mes pieds. Un papillon est passé devant moi. J’ai aimé cet instant, comme une parenthèse de bien être dans cette vie qui a totalement changé pour moi.

Heureusement le printemps arrive et les énergies sont en train de se transformer. Puissent elles être bénéfiques pour moi !!

Commentaires
D
Oui, c'est un coquin virus qui a l'air de s'installer pour un certain temps !!<br /> <br /> J'apprends à vivre avec !
Répondre
P
Je te souhaite de sortir de cet état de fatigue, ce virus est vraiment terrifiant, et je suis toujours étonnée que certaines personnes ne s'n méfient pas.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Un instant après un autre instant. Tu as tant de ressource en toi. Je t'envoie, de mon côté, un peu d'énergie virtuelle affectueuse et sincère.
Répondre
D
Je les accueille avec plaisir !
Répondre
M
Je t'envoie tout un train d'ondes d’énergie positive!<br /> <br /> bises
Répondre
M
L'épuisement est le symptôme le plus courant, je crois. Moi-même, j'ai moins de résistance à l'effort. Tout ça prend du temps comparé à la grippe. Gardons courage !
Répondre
C
je t'embrasse de tout coeur, Daniel.<br /> <br /> j'espère vraiment que tu vas te sortir de cette mauvaise passe.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Que ce soleil et cette douceur soient un début une nouvelle énergie. Au cours de yoga, Chantal qui a à peu près ton âge n'est pas contente de voir qu'elle perd sa souplesse avec ces deux ans sans cours.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Avec un rayon de soleil ça change la vie il est vrai...
Répondre
P
Bonjour Daniel,<br /> <br /> Je sais que c'est long et que souvent en étant fatigué le moral en prend un sacré coup. Il te faut garder confiance. Chaque jour va t'apporter un petit mieux. Le printemps s'installe ....<br /> <br /> J'ai connu un Covid long avec des moments de si grande fatigue ... puis tu vois je vais mieux et je croise les doigts.Je crois que c'est mon moral en berne qui me contrariait le plus. En ce moment je prends du magnésium pour me donner un coup de fouet. Ne capitule pas tu iras mieux j'en suis certaine. Je pense aussi à ton épouse qui doit trouver ce moment bien compliqué. Ce n'est pas facile pour les conjoints.<br /> <br /> Douce fin de semaine à vous deux.
Répondre
C
un jour, tu verras une branche à couper, et tu te lèveras ... une rose venant d'éclore suscitera par son parfum ton besoin d'aller la caresser, petit à petit ton énergie te reviendra c'est ça la force d'un printemps !<br /> <br /> courage et amitié .
Répondre
F
J'espère que tu arrives à faire un peu de pranayama et quelques asanas simples de base pour retrouver de l'énergie et un peu de souplesse. Patience et courage
Répondre
D
Coucou. J'espère que tu vas te remettre le plus rapidement possible mais ton corps a besoin apparemment de prendre son temps. Alors prend-le, reste à contempler la belle nature au soleil, en compagnie des animaux sages. Bises alpines affectueuses.
Répondre
M
Mon pauvre Daniel ! Tu as été bien secoué. Mais je vois que tes instants au soleil sont partagés avec de petits êtres qui savent t'apprécier ! Oui, moi aussi, j'espère que les forces vont te revenir rapidement. Mais ces moments méditatifs te vont si bien... Reçois toute mon affection.
Répondre
K
Je souhaite le mieux pour toi Daniel. Heureusement tu as la capacité d'apprécier les petits événements de la vie. C'est une grande richesse car ce que tu traverses te fait grandir, bien que ce soit très difficile.
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter