Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
8 décembre 2020

On respire un peu mieux !

NOEL

L’étau se desserre un peu. De 1km on vient de passer à 20 km. Quel progrès !! Je n’ai plus l’habitude de déplacements aussi longs. J’espère que je ne vais pas me perdre…..Soudain mon horizon s’éclaircit et , malgré un confinement somme toute agréable, je sens monter en moi des envies de sortir, d’aller au spectacle…..Un petit concert me plairait beaucoup ! Justement l’opéra de Massy, à un quart d’heure de chez moi, propose à son programme la 9e de Beethoven. Rien que pour le final je vais y aller !

Et puis Paris me manque, son odeur, ses quartiers populaires, ses boutiques décorées pour Noël. Prendre le métro, sortir à Champs Elysées Clémenceau et regarder la grande avenue avec ses illuminations……Se promener sur les grands boulevards, Opéra, Richelieu Drouot, Saint Denis. Voir du monde tout simplement alors que j’aime la solitude……Comme un manque……Comme une piqure de rappel……Une pensée pour les bars et restaurants qui doivent encore rester fermés. Le monde s’agite à nouveau, la circulation devient plus dense et les gens s’affairent dans les magasins. Noël approche !

Après avoir fait ma cure parisienne, je retournerai bien vite dans ma banlieue. Oh ! bien sûr , ce n’est pas la campagne mais quand même, il y a encore des forêts et des lacs . J’y retrouverai le calme, mon jardin et mes arbres !

La vie reprend son cours doucement……….

Commentaires
D
Jeudi, par curiosité, je vais aller faire un tour à Paris pour humer un peu l'ambiance !<br /> <br /> Pour la suite, je suis stoïque....J'attends des jours meilleurs.....Les cours de yoga ma manquent. J'espère que tu vas bien et que tu pourras passer des fêtes en famille avec enfants et petits enfants !
Répondre
D
Pour l'instant pas très envie d'aller dans une grande ville. <br /> <br /> Ne plus faire d'attestations..une plaie. Vendredi nous allons voir ma belle mère.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Compte tenu des décisions prises, je crois qu'il va falloir attendre un peu. La 9eme ce sera pour plus tard !
Répondre
P
La liberté n'a pas de prix !!! Je te sens d'humeur frétillante, c'est super. Bonne musique et à bientôt Daniel. brigitte
Répondre
E
bonne fête Daniel.<br /> <br /> Muxu
Répondre
B
Effectivement, on se déplace pour Beethoven !
Répondre
G
Oui ! Cela évolue mais lentement !<br /> <br /> "Oui pour ces quelques lignes, je fais pour aller plus vite un copier coller ! Hélas j’ai toujours des coupures subites de ma box, c’est très désagréable pour voir tranquillement les blogs des amis et leur laisser un petit commentaire, toutes mes excuses, je ne vous oublie pas. Bonne semaine . Cordiales amitiés & à +"
Répondre
M
J'ai bien peur que la Covid retienne en otage le Papa Noël !!!
Répondre
L
Superbe texte, Daniel ! Comme j'aimerais aller à Paris voir les illuminations ! Nous, très sobres : caisses de la Mairie vides ! Il pleut, et la neige n'est pas loin... Journée télé avec films nunuches américains, tant je suis fatiguée... Tps de Noël sans sortie, ni enfants, rien.... déprimant ! Merci de nous apporter un moment de gaîté parisienne et de poésie féérique... C'est l'inconvénient d'habiter un trou perdu vanté seulement pour son soleil estival... (ne peux plus conduire !!!) Bisous
Répondre
A
Il faut profiter de cette « fenêtre de tir à cadeaux »<br /> <br /> avant qu'elle ne se referme sur l'opération confinement numéro trois !<br /> <br /> On commence à nous y préparer !
Répondre
C
votre confinement a été beaucoup plus contraignant que le nôtre, nous pouvions aller et venir à notre gré pour peu que nous le fassions seul ... sans attestation à remplir, alors oui, je comprends ton soulagement !<br /> <br /> courage, le vaccin arrive et d'ici l'été on pourra retrouver tous les siens .<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
Ca dépend qui, et ça dépend des jours... Car il n'y a pas que le covid hélas et j'ai autour de moi tant de drames que je n'arrive pas aisément à relever la tête comme tu le fais.
Répondre
U
Bonjour Daniel,<br /> <br /> 20 km c'est pas mal, mais c'est pas assez pour me rendre à Paris. J'habite depuis 3 ans le sud-Yvelines, à Rambouillet. Je ne me plains pas, j'aime ma nouvelle ville (que je connaissais avant) et mon environnement. C'est bien quand même d'aller faire ses courses avec un vol d'oies ou un héron voler au-dessus de ta tête !<br /> <br /> Bonne journée, à bientôt, Véronique
Répondre
M
20km...Déjà une porte ouverte...J'ai pu faire du vélo dans la forêt de Moulière et sur la ligne verte à Châtellerault...On rêve de pouvoir reprendre nos escapades avec notre camping-car....
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter