bien

Mon message « En manque ! » du 29/09/2020 a suscité quelques réactions. Il est vrai que la situation actuelle est un peu tendue et que les pro et anti masques, les pro et anti vaccins  montent au créneau pour défendre leur point de vue. Moi personnellement je trouve cela intéressant pour deux raisons.

Au moins on sort un peu des réponses consensuelles qu’on a tendance à trouver sur les blogs où les compliments sont de mises, les critiques l’étant beaucoup moins. Il y a plus de sincérité  parfois dans les critiques que dans les compliments. Ne vous m’éprenez pas ! J’aime beaucoup les compliments, j’aime bien être flatté (pas trop quand même !). Mais des critiques de temps en temps sur certains de mes textes peuvent être stimulantes. On n’est pas obligé d’être d’accord sur tout !! Alors ne vous privez pas !!

La deuxième remarque que je voudrais faire est la suivante. Exprimer des points de vue différents sur un même sujet est toujours une source d’enrichissement, à condition bien entendu, de ne pas tomber dans un certain sectarisme. On peut avoir un avis mais écouter celui des autres.

Vous l’avez compris dans mes propos , je ne suis pas trop masque mais je le porte lorsque cela est nécessaire par respect pour les autres et je ne condamne nullement ceux qui le portent. De même je ne suis pas trop vaccin mais je comprends fort bien que l’on puisse se faire vacciner.

Je ne suis pas pour la pensée unique et ne le serais jamais. La liberté d'expression est un bien précieux.On rame tous ensemble sur cet océan d’incertitudes et d’angoisse. Alors efforçons nous de ramer en toute solidarité même si nos avis divergent.

Daniel