Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
9 octobre 2019

Ton corps

corps

Peut être que tu n’y fais pas trop attention, que tu ne l’écoutes pas ou bien que tu t’en fous totalement. Tu as bien d’autres chats à fouetter.

 Mais peut être aussi que tu t’en occupes un peu trop. Tu peux le sculpter en faisant de la musculation, tu peux t’inquiéter dès qu’une ride apparait. Tu as peur de vieillir !!

Entre ces deux cas extrêmes, tu peux aussi faire de ton corps un partenaire de vie car, ne l’oublie pas, c’est un instrument merveilleux et complexe, un peu comme une mécanique d’horlogerie, qui mérite qu’on en prenne soin d’une façon intelligente.

Car ton corps va t’accompagner tout au long de ta vie et il va forcément vieillir. C’est un instrument qui te permet d’être libre, autonome. Alors prends en soin. Autant qu’il fonctionne bien le plus longtemps possible ! Fais-le bouger régulièrement, évite l’ankylosement, évite de l’empoisonner avec des substances toxiques. Nourris-le intelligemment. Comprends son fonctionnement. Ecoute ce qu’il te dit car ton corps te parle : courbatures, mal de dos, intestins délicats………Essaie de le rendre heureux !!

Et n’oublie pas que ton autonomie est un bien précieux. Oui n’oublie pas que certains souffrent d’être limités dans leurs mouvements et ont de grandes difficultés à se déplacer.

Daniel

Commentaires
D
les rides je m'y accoutume mais l'autonomie, est un bien précieux. Ma belle mère a très mal vécue de ne plus conduire à 92 ans (vue très diminuée avec la dmla). Pourtant nous devrons accepter l'inéluctable. Bises
Répondre
E
Merci pour ces bons conseils.<br /> <br /> Bonne soirée Daniel
Répondre
D
Il faut le bichonner !!.....Lui faire faire des exercices tous les jours.....Mais le temps qui passe aura toujours le dernier mot !!
Répondre
B
Un texte plein de bon sens, encore une fois. Notre corps est un temple dont il faut prendre soin !<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
K
J'essaie autant que possible de prendre soin de ce merveilleux véhicule qui m'a été donné,... pour un temps limité. À mon sens à moi c'est le seul véhicule qui peut me permettre de passer de la noirceur à la lumière, me permettre d'aller d'une rive à l'Autre… maintenant, dans cette vie ! L'abandon est la clé qui déverrouille cette possibilité.
Répondre
P
Un bon texte pour apprendre à apprivoiser ce véhicule et à s'en faire un allié de vie.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Le corps est la maison qui abrite notre âme...<br /> <br /> L'entretenir sans le vénérer, voilà le secret.<br /> <br />  •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Temps qu'il n'appelle pas sérieusement au secours, il vaut peut être mieux aider les autres à s'occuper du leur.
Répondre
P
Tout est dit ici Daniel, l'important est d'entretenir la "machine" pour qu'elle nous accompagne vaillamment... Doux week end à toi. brigitte
Répondre
E
Bonjour Daniel ! Sage article ; qui nous démontre que l'on doit entretenir son esprit (lecture, culture...) mais aussi son corps. Moi, je fais la "gym du dos" tous les matins depuis 20 ans. Lorsque je ne la fais pas (s'il fait 38 degrés), je le ressens ; j'ai mal au dos. Un kiné m'avait montré tous les mouvements pour le dos et le souffle et... je suis en pleine forme ! Aussi, j'ai remarqué un truc grâce aux blogs, ce sont les plus "handicapés" ou "malades (cancers...) qui ont le plus d'humour et qui prennent le temps d'écrire de longs commentaires sympathiques dans les rapports d'amitié. Les grincheux sont souvent ceux qui n'ont rien, et qui ne savent pas apprécier la vie.<br /> <br /> Elle est pas belle la vie ?
Répondre
A
Ton texte est juste et parlant. Au début tu signales très bien les 2 principaux écueils. Actuellement le deuxième est le plus grand piège. La surexploitation du corps jusqu'à l'accident extrême.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien que je me débrouille avec un corps handicapé, je le remercie de m'avoir appris la sagesse à tenir compte de lui, du serviteur dévoué qu'il est, et sans qui je ne serais pas. Cette évidence première est tellement oubliée chez bien des gens… Sans corps, je suis sans vie. Et malheureusement avec lui beaucoup font bien souvent n'importe quoi, en le maltraitant comme il ils n'oseraient même pas en faire 1/1000 au moindre de leurs amis.…
Répondre
D
ça va de soi ! Encore faut-il le faire réellement et quotidiennement. Belle journée.
Répondre
D
Entretenir le corps mais aussi l'esprit, voilà l'équilibre qu'il nous faut atteindre. Merci de nous le rappeler Daniel. Bises alpines.
Répondre
M
Voilà qui est bien vrai et bien dit. Il nous appartient d'entretenir les rouages :-)<br /> <br /> Bonne journée Daniel.
Répondre
M
Le corps est le capital qui nous est donné à la naissance. A nous de le faire fructifier.
Répondre
C
tu as bien raison de le rappeler ! notre corps est notre ami le plus fidèle de qui on peut tout exiger à la condition de le respecter ...<br /> <br /> amitié .
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter