Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voies de l'âme
22 octobre 2017

La maison abandonnée

 

maison

 

 

 

Il passait souvent devant la maison abandonnée et un jour, pris d'une  curiosité irrépressible, il osa franchir le vieux portail en fer forgé, rongé par la rouille. Il pénétra dans le grand jardin envahi par une végétation luxuriante et désordonnée. En lui même il pensa "Quel dommage de voir un si grand terrain mangé par les herbes folles". Il monta les quelques marches du perron et poussa du pied la porte légèrement entre ouverte. Une pièce vide aux murs délabrés s'offrit à ses yeux. Le parquet était éventré et des lames avaient disparu sans doute emportées par des passants indélicats.

Une impression bizarre le saisit comme une oppression soudaine et une petite angoisse lui noua la gorge.  Un bruit étrange, une sorte de ronronnement monotone lui fit dresser l'oreille.  D'ou cela pouvait-il provenir ? Face à lui se dressait une porte qui devait déboucher sur une autre pièce.

C'est alors qu'il entendit un long cri de femme , désespéré qui lui serra le coeur "Non, non, je vous en prie. ayez pitié de moi". Il se précipita et ouvrit la porte. Au milieu de la pièce une femme était à genoux, implorant un homme, debout devant elle, un couteau dans la main.....Son regard fit le tour de la pièce, il était prêt à intervenir  lorsqu'il vit sur sa droite une caméra. Il entendit alors "Connard ! pourquoi tu viens d'entrer dans le champ de la caméra. La prise est foutue. Il va falloir recommencer !"

Daniel

Commentaires
A
Coupez! On garde ce texte et la sensation qu'il sait apporter et conserver tout au long de son déroulé!
Répondre
C
oh là là toi tu lis trop de polar... Bonne nuit....
Répondre
D
Certainement es-tu touché par les horreurs quotidiennes. Là juste un film ouf ! Bonne nouvelle aujourd'hui une jeune femme a sauvé un enfant coincé dans son vélo sur une voie ferrée. Juste avant que le train passe. Bises
Répondre
C
bien mené! et on se laisse prendre, trembler même...
Répondre
D
Belle semaine à toi !
Répondre
F
Je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a fait pouffer de rire... Bravo pour la chute et belle semaine Daniel !
Répondre
S
j'ai eu peur!
Répondre
P
Oups, quelle trouille ! Sympa ce cinéaste d'accueillir ainsi un nouveau venu, il aurait pu mettre un petit panneau à l'entrée pour avertir... Le monde ne manquerait-il pas de bienveillance ? Bises, beau lundi Daniel. brigitte
Répondre
B
Je dois dire que tu as la plume pour écrire des thrillers. J'étais captivé par le déroulement de la scène jusqu'à la chute.Bravo Daniel
Répondre
A
Parfait, j'aime les polars ! Amitiés.
Répondre
A
Héhé,<br /> <br /> Bien vu !!<br /> <br /> Jee me suis laissé prendre, me demandant ce qu'il allait découvrir !
Répondre
D
Je te reconnais bien là. Le preux chevalier sans peur et sans reproche, dernier recours des innocents. ;-)
Répondre
M
C'est un rêve à analyser, message de l'inconscient... Que se passe-t-il dans cette zone totalement oubliée au fond de nous ?
Répondre
M
Le mystère et ses charmes...<br /> <br /> La magie d'un moment rattrapée par une sinistre réalité !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début pour un film d'horreur !
Répondre
M
ouf toi, j'ai eu peur pour lui ... ce n'était qu'une mise en scène !<br /> <br /> amitié .
Répondre
M
En tout cas tu avais eu le bon réflexe !
Répondre
L
une belle chute !
Répondre
C
Le décor est planté, l'angoisse est au rendez-vous. Nombreux seront les lecteurs qui, comme moi, vont après cet instant d'angoisse, pousser un long soupir de soulagement.
Répondre
P
Chouette endroit pour un tournage en effet ! :)
Répondre
G
Plus de peur que de mal ! Ouf !
Répondre
Les voies de l'âme
Archives
Derniers commentaires
Les voies de l'âme
Newsletter