Je ne suis plus là....
Le lac d'Hourtin
Je ne suis plus là…….Je suis parti dans un autre monde, le monde des vacances. Terminés les tours et les immeubles, les fumées des usines, les embouteillages….Quoique, en matière de circulation, ça se bouscule un peu dans les Landes !! surtout en bord de mer.
Il ne m’en faut pas beaucoup pour être heureux : du beau temps, une marche quotidienne et des bains de mer ou dans l’eau du lac d' Hourtin. Pour le reste, je suis du genre contemplatif. Alors je bulle, je me pose. J’ai envie de calme et de sérénité. Je m’assois souvent devant la fenêtre pour regarder la forêt landaise. Oui je suis en pleine forêt, loin du bruit des villes….J’aime la forêt landaise, ses pins droits comme des I qui s’élancent dans le ciel, le soleil qui se faufile entre les branches pour des jeux d’ombre et de lumière.
Et dans ce silence, le léger souffle du vent qui fait chanter la forêt. Un murmure qui caresse les pins. Je me sens bien loin des turpitudes du monde.
Nous avons besoin, en ces temps difficiles, de paix et d’harmonie et le temps des vacances doit permettre cela.
Pourquoi tant de violence, tant d’intolérance ?
La mer se balance à l’horizon et les vagues clapotent sur le sable. Une mouette vole dans le ciel et disparaît au loin…..La vie est là, dense, palpitante…..
Daniel