Le concertiste
Depuis quelques jours, le temps a décidé de se mettre au beau. Alors dans la douceur du soir, quand la nature s’apaise, nous dînons sur la terrasse. Nous savourons cet instant de calme. Les chats ne sont pas loin. On ne sait jamais s’ils pouvaient grignoter quelque chose !! Il est 20h30……C’est alors qu’il arrive du ciel pour venir se poser sur l’antenne de télévision de la maison voisine. Je l’appelle le concertiste mais c’est tout simplement un beau merle noir qui s’installe pour chanter.
Il est là tous les soirs….C’est un véritable artiste, un improvisateur hors pair. Sa richesse de répertoire, ses variations mélodiques, ses tonalités flutées s’envolent dans le ciel pendant un bon moment. L’autre soir un autre oiseau est venu se poster à l’autre bout de l’antenne, ce qui n’a pas du tout plu au concertiste. A petit sauts il s’est rapproché du présomptueux qui venait sur son territoire et l’a poussé jusqu’ à ce qu’il s’envole……Quelques instants plus tard, l’intru est revenu et la scène d’exclusion à recommencer !!
Tout cela est futile , me direz vous…Mais moi j’aime bien ces petits instants d’observation. Quel bonheur d’avoir un concert gratuit tous les soirs !!
Daniel